fbpx

Les Mystics mitraillent Indiana !

Washington Elena Delle Donne 25pts 9rbd • Aerial Powers 19pts 3ast
Indiana Tiffany Mitchell 17pts 3rbd • Teaira McCowan 14pts 10rbd

Qualifié pour les playoffs depuis le match précédent, Washington reçoit Indiana pour un match dont la thématique est de “bloquer le cancer”. Pour l’occasion, les Mystics arborent d’ailleurs un joli maillot noir et rose. Passé ce point fashion, notons juste qu’Indiana est actuellement 9ème de la ligue avec 3 victoires en moins que les Phoenix Mercury, 8ème et dernières qualifiées. La qualification n’est donc pas impossible mais loin d’être évidente.

C’est encore moins évident quand on se prend un 18-2 d’entrée de jeu et qu’une de ses joueuses phares sort pour blessure. Après moins de 8 minutes de jeu, Candice Dupree se blesse en effet à la main et file directement aux vestiaires pour évaluer les dégâts. Elle ne reviendra pas sur le terrain de tout le match et devra se contenter de supporter son équipe depuis le banc…

Indiana, enfin, semble réagir un peu ! Après un premier quart-temps perdu 24 à 10, elles s’attribuent le second 19 à 24 pour être finalement menées de 9 points à la mi-temps : c’est 43 à 34 pour les Mystics. Elena Delle Donne est, comme à l’accoutumée, la locomotive de Washington, bien aidée par Emma Meesseman et Ariel Atkins. Emma, en parlant d’elle, a pris au sens littéral le thème de la soirée et s’offre un contre redoutable 😱

https://www.instagram.com/p/B1UWrHpF4Ii/?utm_source=ig_web_copy_link

Du côté d’Indiana, c’est difficile d’enrayer la machine bien huilée des Mystics mais elles bossent beaucoup dans la raquette et la rookie Teaira McCowan fait un travail remarquable : pas toujours très délicat et parfois même plutôt limite mais efficace face à une équipe de shoteuses comme Washington !

Le 3ème quart-temps tourne à l’orgie offensive pour des Mystics pleines de réussite avec une EDD en feu ! Indiana ne démérite pas mais impossible pour les visiteuses de suivre le rythme fou imposé par Washington. Toutes les joueuses s’en donnent à coeur joie et elles s’adjugent ainsi ces 10 minutes sur le score de 36 à 19.

Plus rien n’arrête Washington et Indiana baisse les bras dans le dernier quart-temps. Les Mystics profitent de ce match pour établir un nouveau record pour la ligue avec 18 panier à 3 points marqués et signe également la meilleure performance offensive de la saison, toutes équipes confondues ! C’est le 4ème match de la saison à plus de 100 points pour les Mystics et tout le monde y va de son petit shot, le Fever est crucifié 107 à 68.

Kim Mestdagh, qui a joué 6 minutes, en a profité pour aligner une jolie ligne de statistiques : 2 points, 2 rebonds et 3 assists. Enfin, mention spéciale pour Aerial Power qui a été propulsée dans le 5 de base suite à la blessure de Kristi Toliver et qui, depuis, arrive à faire oublier l’absence de la meneuse des Mystics. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Mystics. Du côté des Fever, par contre, c’est un match à oublier au plus vite, en espérant également recevoir des nouvelles rassurantes concernant Candice Dupree.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Indiana at Washington, August 18

In their sixth consecutive win, the Washington Mystics set a WNBA record for most three-pointers made in a single game with 18. The Washington Mystics also set a WNBA season-high for most points scored with 107.

Posted by WNBA on Sunday, August 18, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *