fbpx

Ambiance collé/serré… Ça chauffe entre Chicago et Las Vegas.

Chicago Diamond DeShields 28pts 3rbd • Cheyenne Parker 16pts 7rbd
Las Vegas A’ja Wilson 25pts 8rbd • Liz Cambage 23pts 10rbd

Lors de la dernière confrontation entre les Aces et les Sky, il y a une dizaine de jours, Chicago s’est imposé de 3 points après une lutte physique et intense. Las Vegas a donc un goût de revanche en bouche, d’autant plus qu’il s’agit de la reprise pour A’ja Wilson, blessée à la cheville le 17 juillet dernier.

Dès les premières minutes, les retrouvailles entre Liz Cambage et Stefanie Dolson sont “chaleureuses” et, à nouveau, le pivot des Sky doit sortir très rapidement pour des problèmes de fautes, laissant Cheyenne Parker se démener avec Cambage. Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais une certaine précipitation flotte dans l’air…

Très vite dans le 2ème quart-temps, la tension monte encore d’un cran avec une faute technique sifflée à Liz Cambage après que celle-ci ait gagné son 1 contre 1 contre Dolson et lui hurle “And one” une fois le panier marqué. Jusqu’à 2 minutes de la fin, les 2 équipes sont au coude à coude mais la fin de la mi-temps est difficile à gérer pour Chicago qui compte 6 points de retard à la pause : 41-46.

Le 3ème quart-temps n’apporte pas l’apaisement souhaité et une 2ème faute technique est sifflée, cette fois-ci contre Cheyenne Parker qui s’énerve plus que de raison sur une Liz Cambage à la moue moqueuse. Avec les coupures nécessaires aux multiples visionnages des arbitres, ce match n’en finit pas. Et pourtant, certaines font leur trou : Diamond DeShields signe une très belle prestation ce soir et que dire d’A’ja Wilson, qui, en sortie de banc, prend véritablement le match à son compte.

Malheureusement pour Chicago, l’adresse n’est pas de leur côté ce soir (34.3%) et avec le duo Cambage/Wilson dans la raquette, obtenir les ballons de la 2ème chance est plus qu’ardu. Les Sky n’arrivent pas à rattraper leur retard et celui-ci s’accentue même au fil des minutes. Le match se termine sur le score sans appel de 100 à 85 pour les Aces qui rejoignent ainsi les Mystics et les Sun en playoffs.

Alors qu’on aspirait à une retombée de la pression, la confrontation a continué sur Twitter entre Allie Quigley et Liz Cambage :

Le petit message d’Allie Quigley, pourtant peu coutumière du fait, n’est pas passé inaperçu parmi les voeux d’anniversaire adressés à Liz Cambage hier. Et sa réponse n’a pas vraiment vocation a apaiser les tensions non plus. Mais comme souvent, tout ce drama finira par s’éteindre de lui-même et le basket reprendra le dessus, les playoffs approchant à grands pas !

PS : Pour lire un autre très bon récap’ du match, c’est ici : Las Vegas Aces @ Chicago Sky (18/08/19)

Voir les moments forts du match

Game Recap: Las Vegas at Chicago, August 18

In a road win over the Chicago Sky, the Las Vegas Aces clinch a spot in the 2019 WNBA Playoffs. A'ja Wilson hit the hardwood for the first time since injuring her foot and finished with 25 points, eight rebounds and four blocks.

Posted by WNBA on Sunday, August 18, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *