Lors de la dernière confrontation entre les Aces et les Sky, il y a une dizaine de jours, Chicago s’est imposé de 3 points après une lutte physique et intense. Las Vegas a donc un goût de revanche en bouche, d’autant plus qu’il s’agit de la reprise pour A’ja Wilson, blessée à la cheville le 17 juillet dernier.
Dès les premières minutes, les retrouvailles entre Liz Cambage et Stefanie Dolson sont “chaleureuses” et, à nouveau, le pivot des Sky doit sortir très rapidement pour des problèmes de fautes, laissant Cheyenne Parker se démener avec Cambage. Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais une certaine précipitation flotte dans l’air…
Très vite dans le 2ème quart-temps, la tension monte encore d’un cran avec une faute technique sifflée à Liz Cambage après que celle-ci ait gagné son 1 contre 1 contre Dolson et lui hurle “And one” une fois le panier marqué. Jusqu’à 2 minutes de la fin, les 2 équipes sont au coude à coude mais la fin de la mi-temps est difficile à gérer pour Chicago qui compte 6 points de retard à la pause : 41-46.
Le 3ème quart-temps n’apporte pas l’apaisement souhaité et une 2ème faute technique est sifflée, cette fois-ci contre Cheyenne Parker qui s’énerve plus que de raison sur une Liz Cambage à la moue moqueuse. Avec les coupures nécessaires aux multiples visionnages des arbitres, ce match n’en finit pas. Et pourtant, certaines font leur trou : Diamond DeShields signe une très belle prestation ce soir et que dire d’A’ja Wilson, qui, en sortie de banc, prend véritablement le match à son compte.
Malheureusement pour Chicago, l’adresse n’est pas de leur côté ce soir (34.3%) et avec le duo Cambage/Wilson dans la raquette, obtenir les ballons de la 2ème chance est plus qu’ardu. Les Sky n’arrivent pas à rattraper leur retard et celui-ci s’accentue même au fil des minutes. Le match se termine sur le score sans appel de 100 à 85 pour les Aces qui rejoignent ainsi les Mystics et les Sun en playoffs.
Alors qu’on aspirait à une retombée de la pression, la confrontation a continué sur Twitter entre Allie Quigley et Liz Cambage :
Le petit message d’Allie Quigley, pourtant peu coutumière du fait, n’est pas passé inaperçu parmi les voeux d’anniversaire adressés à Liz Cambage hier. Et sa réponse n’a pas vraiment vocation a apaiser les tensions non plus. Mais comme souvent, tout ce drama finira par s’éteindre de lui-même et le basket reprendra le dessus, les playoffs approchant à grands pas !
PS : Pour lire un autre très bon récap’ du match, c’est ici : Las Vegas Aces @ Chicago Sky (18/08/19)