La saison des trophées débute en WNBA

Le 1er tour des playoffs est déjà derrière nous, les Mercury et les Lynx étant en vacances anticipées depuis mercredi. Il est temps de se pencher sur les premières récompenses individuelles qui ont été décernées. 2 trophées ont été remis ainsi que la composition des All Defensive Team.

Coach of the year

Nous vous en parlions il y a un mois, ça s’est concrétisé : James Wade est le coach de l’année 2019. Une récompense plus que méritée pour sa première année en tant que coach principal d’une équipe de WNBA. Il faut dire que les Sky ont, avec un effectif sensiblement identique, gagné 7 matchs de plus que la saison passée.

Mike Thibault, le coach de la machine à gagner de Washington, est 2ème et Dan Hugues, des Storm, est sur la 3ème marche du podium.

Defensive player of the year

La saison a été parfois difficile pour les fans du Storm mais elle l’aurait sans doute été bien plus sans Natasha Howard. Si elle a su prendre les rennes offensives de l’équipe, elle n’en a pas oublié de défendre comme le prouvent ses 8.2 rebonds, 2.2 interceptions et 1.7 contres par match.

Son nom est actuellement cité dans la liste des clientes au titre de MVP cette année. Même s’il est probable qu’il finisse dans les mains d’Elena Delle Donne, Natasha Howard ne repart donc pas les mains vides et ce n’est que justice au vu de l’énorme saison qu’elle est en train de faire.

All-Defensive First Team

Si vous avez ces 5 là en face de vous dans la raquette, marquer sera très, très compliqué…

Il faudra d’abord se défaire de Jordin Canada, numéro 1 de ligue en nombre d’interceptions par match. Et tant qu’à faire, la numéro 2 et 3 sont là aussi : Natasha Howard et Jasmine Thomas sanctionnent directement un dribble hésitant ou une passe un peu trop téléphonée. Si par magie, vous passez cette première ligne, il reste Jonquel Jones et Nneka Ogwumike qui seront prêtes à vous bâcher ou à vous manger tout cru au rebond. Bref, cette All-Defensive First Team a poussé la défense au rang d’art !

All-Defensive Second Team

La seconde meilleure équipe défensive envoie du lourd aussi et surtout, permet à Seattle de s’affirmer comme l’équipe défensive de cette saison via Alysha Clark. Les Mystics, si elles ne sont pas présentes dans la 1ère équipe, sont en force avec Ariel Atkins et Natasha Cloud. Enfin, Brittney Griner, l’éternelle tour de contrôle des Mercury et meilleure bloqueuse de cette saison, complète le tableau.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !