fbpx

Ça bouge pour Marine Johannès !

Voilà une nouvelle qui a assurément donné le sourire à tous les français et françaises qui suivent depuis quelques années les prouesses de Marine Johannès : les New York Liberty ont signé la jeune meneuse pour la saison à venir.

https://www.instagram.com/p/BvRfK59AIxc/?utm_source=ig_web_copy_link

Johannès rejoint New York après une saison remarquée en Euroleague avec son club du Tango Bourges Basket (15,1 points, 4,7 passes décisives et 2,8 rebonds de moyenne). A la fin de la saison, et après 3 années passées à Bourges, elle rejoindra l’ASVEL, le club de Tony Parker.

Même si l’expatriation au pays de l’Oncle Sam est une première pour Marine, celle-ci a déjà eu un avant goût de sa future aventure new-yorkaise puisqu’elle a été coéquipière de 2 joueuses des Liberty au sein de l’équipe de France : Bria Hartley et Nayo Raincock-Ekunwe.

Souvent appelée la Curry Française, ce nouveau challenge sera l’occasion pour Johannès de continuer à développer cet instinct du panier remarqué par tous, le tout agrémenté d’une pincée de showtime qui fera sans nul doute craquer les américains.

https://www.instagram.com/p/BvSBAobByno/?utm_source=ig_web_copy_link
Illustration réalisée par Caroline Blanchet (PtiteCao)

Pas convaincu ? Shame on you ! Mais il n’est pas trop tard pour changer d’avis : découvrez ce documentaire de 28 minutes diffusé sur RMC Sport dans l’émission Transversales.