fbpx

MVP Ranking – Episode 5

Alors que le All-Star Break est déjà bien loin derrière nous à présent, la régulière, elle, a repris et entre désormais dans son dernier tiers. Certaines équipes sont encore à la lutte pour une place en Playoffs alors que d’autres cherchent à se positionner de la manière la plus favorable possible pour le mois de septembre. Mais qui dit fin de régulière dit trophées individuels et dans la course au MVP, les choses s’annoncent serrées également.

Episode 5 donc de notre ranking. La méthode ne change pas. Chaque matin, les meilleures performances de la nuit sont analysées et se voient attribuées une appréciation de une à trois étoiles. Les critères qui rentrent en jeu sont bien évidemment l’impact, les stats, la propreté et la victoire/défaite. Ainsi, match après match, les joueuses augmentent leur total et établissent ce classement.

C’est compris pour tout le monde ? Allez, Let’s Go !

Les performances de la quinzaine

MVP Ranking – Top 10

(arrêté au 11/08/2019)

1e : Natasha Howard (Seattle Storm)  : 45 ⭐️  

2e : Elena Delle Donne (Washington Mystics) : 44 ⭐️

3e : Jonquel Jones (Connecticut Sun) : 42 ⭐️

4e : Nneka Ogwumike (Los Angeles Sparks) : 41 ⭐️

5e : Brittney Griner (Phoenix Mercury) : 40 ⭐️

6e : Liz Cambage (Las Vegas Aces) : 37 ⭐️

7e : DeWanna Bonner (Phoenix Mercury) : 36 ⭐️

8e (ex-aequo) : Sylvia Fowles (Minnesota Lynx), Diamond DeShields (Chicago Sky) : 34 ⭐️

10e : Tina Charles (New York Liberty) : 32 ⭐️

Les semaines passent, et Natasha Howard tient encore et toujours en tête de notre ranking. Depuis le début de saison, elle a pratiquement toujours tenu sa place en tête de notre ranking. De là à dire que le titre de MVP lui est acquis, il y’a une marche que nous ne franchirons pas car quelques joueuses, en particulier sur cette période, ont éclaboussé la ligue de leur talent.

Tous les héros ne portent pas de cape mais ils portent un masque. La remontée de la semaine est ainsi assurée par Elena Delle Donne. Enfin libérée de ses soucis physique et toujours masquée, Elena est revenue du All-Star Break nourrie des meilleures intentions. Sur la période, Elena pose la bagatelle de 24,3 Points, 8Rebonds et 2.3 Passes. Ce qui lui a valu d’être élue les deux fois sur la quinzaine Joueuse de la Semaine. Sur le terrain, impossible d’empêcher Elena de scorer lorsqu’elle l’a décidé. Objectif première place pour les Mystics mais également de notre ranking pour la native du Delaware.

Derrière ce duo de feu, Jonquel Jones accuse une petite baisse de régime qui la voit chuter en fin de podium. Le Sun également qui reste sur 2 défaites d’affilée et a perdu sa première place au classement général et les performances en deça de l’intérieur All-Star ont suivi cette tendance sur la période.

S’il y’a eu back-to-back de Delle Donne sur les Joueuses de la Semaine à l’Est, à l’Ouest, les Sparks font également le back-to-back avec, dans un premier temps Candace Parker et cette semaine Nneka Ogwumike. Nneka qui effectue également une belle remontée au classement pour aller se positionner en 4e position. La MVP 2016 sait comment gagner et semble l’avoir transmis aux Sparks, qui sont enfin là où on les attendait.

En fin de top 5, Brittney Griner continue son bonhomme de chemin entre performances hallucinantes et défaites décevantes. Si avec plus de victoires, la candidature de Brittney au titre de MVP pourrait paraître crédible, force est de constater qu’avec une pénible 8e place au classement, l’intérieur de Phoenix semble bien à sa place en 5e position.

Au final, aucune modification depuis notre dernière édition quant à la composition de notre top 10 qui est complété par Liz Cambage, DeWanna Bonner, Sylvia Fowles, Diamond DeShields et Tina Charles.

Pour être complet et pour les plus curieux d’entre vous, notons les mentions honorables de ce classement (places 11 à 15) : Chelsea Gray (31⭐️), Odyssey Sims et Courtney Vandersloot (30⭐️), Kayla McBride (29⭐️), Kristi Toliver (28⭐️).

C’est ainsi que s’achève la cinquième édition du MVP Ranking de Swish Swish. Nous rentrons progressivement dans le dernier quart de la saison. Money-time activé. Et pour vous, qui sera MVP en fin de saison ? Rendez-vous sur les réseaux ou sur le bureaudespleurs@swish-swish.net pour en discuter ou pour toute réclamation. On refait le point d’ici 15 jours. Bons matchs !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *