fbpx

Même pendant l’intersaison, Liz reste Liz…

Alors qu’elle vient d’arriver en Chine pour sa saison overseas, Liz Cambage nous a fait vivre un petit drama dont elle a le secret…

Le point de départ de tout cela ? Lors du tournoi de pré-qualification olympique, l’Australie s’est inclinée face au Japon et Liz Cambage s’est fait exclure en début du 4ème quart-temps.

Lauren Jackson, légende du basket australien, s’est exprimée à propos de cette exclusion et du rapport qu’entretient Liz avec les arbitres.

Pour synthétiser la pensée de Lauren, celle-ci comprend la frustration ressentie par Liz Cambage face à un traitement parfois injuste de la part des arbitres par rapport aux joueuses qui dominent physiquement. Il faut dire que Lauren Jackson, c’était aussi un mètre 95 de puissance et de domination en son temps… Mais la légende australienne affirme également que Liz Cambage doit penser à la façon dont elle va gérer le fait d’être traitée comme cela par les arbitres parce que ça ne va pas s’arrêter… Une façon gentille mais ferme de recadrer Liz qui continue de s’emporter, parfois au détriment de son équipe.

Les propos de Laurent Jackson ont été relayés dans un article sur ESPN et ça n’a pas vraiment plus à Liz :

Ou nous pouvons envoyer des arbitres qui ont de l’expérience et qui ne sont pas biaisés ou intimidés. Est-ce que tu as regardé les matchs Lauren ?

Liz est lancée et quelques heures après, place au tweet suivant :

Juste un de ces jours où je dois me rappeler de respirer profondément, de tenir ma langue et de garder tout ça pour le livre.

Est-ce que Lauren a décroché son téléphone entre temps ? Liz Cambage a-t-elle fait un spa ou une sieste qui l’a détendue ? Toujours est-il que le lendemain, un océan de coeur avec les mains se répandait sur Twitter :

Je t’aime @laurenej15 et je suis désolée, étant fatiguée et en plein jetlag, d’avoir été sur la défensive. Nous sommes soeurs pour la vie et je n’aurais pas dû laisser un article stupide me bouleverser xx

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre les deux Australiennes. Vous pouvez souffler 😆



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *