Kayla McBride a choisi Minnesota, du coup… Chelsea Gray à Vegas ?

Au tour des Minnesota Lynx de passer à l’action ! Peu de temps après la secousse sismique provoquée par le départ de Candace Parker à Chicago, Cheryl Reeve a décidé elle aussi de faire bouger les lignes. La grande prêtresse des Lynx vient de faire signer Kayla McBride, l’une des All-Stars des Las Vegas Aces, pour renforcer son secteur arrière.

Même si McBride a eu des difficultés à s’exprimer pleinement la saison dernière avec Vegas, le talent intrinsèque de K-Mac est suffisamment énorme pour faire de cette arrivée un événement majeur pour la franchise. On a vu dans la Wubble qu’il ne manquait pas grand chose à Minnesota pour faire partie des prétendants au titre. Avec le niveau atteint par Napheesa Collier, les promesses de la pétaradante rookie Crystal Dangerfield, l’expérience de Sylvia Fowles et désormais le scoring dynamique et extérieur de Kayla McBride, les Lynx vont débarquer en 2021 avec les dents qui rayent le parquet.

Du côté de Vegas, on ne peut pas dire que ce départ est une énorme surprise. Il y a certes eu les problèmes de santé mentale dont a souffert Kayla McBride, mais sa saison décevante a d’autres origines. Le jeu old school prôné par Bill Laimbeer, avec très peu d’expression possible pour les shooteuses, n’a pas favorisé l’épanouissement de “McBuckets”. A Minnesota, où il manque justement une joueuse de son profil, le contexte sera plus favorable pour retrouver la confiance et l’efficacité qui lui ont permis d’être l’une des guards les plus redoutées de la ligue.

“Après avoir parlé à Coach Reeve et au staff, j’ai su que c’était l’endroit où je pourrais faire passer mon jeu à un niveau supérieur. Je sais que beaucoup de gens ne croient plus en moi et doutent de moi. J’ai trop hâte, p******”, a -t-elle expliqué à Slam.

Le départ de Kayla McBride va évidemment libérer une place à l’arrière. c’est là qu’intervient la rumeur de mardi au sujet de Chelsea Gray. Il y a fort à parier que là aussi on soit au-delà de la simple rumeur et que la meneuse des Los Angeles Sparks débarque à Sin CIty pour épauler A’ja Wilson, Liz Cambage et Angel McCoughtry…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *