Et de 56 pour Team USA !!

Benjamin Franklin disait “En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts”. On pourrait ajouter à cette citation “Et Team USA ne perd jamais”. En effet, les américaines ont fait leurs débuts hier soir dans la compétition face au Japon en remportant leur 56ème victoire de suite aux Jeux 102-76.

Les Japonaises ont été vaillantes, proposant leur jeu tout en mouvement avec du tir à 3 points à outrance (15/39) mais cela ne peut suffire contre les meilleures joueuses du monde.

Les américaines ne sont pas tombées dans le panneau du shoot à outrance (maladroites de loin à 5/20) préférant s’appuyer sur la taille en jouant pratiquement tous les avantages. Ainsi le trio A’ja Wilson – Breanna Stewart – Brittney Griner ont compilé 57 points à 68% aux tirs. Sans être exceptionnelles, parfois même un peu suffisantes sur certains paniers faciles ou oublis défensifs, elles ont su appuyer lentement sur l’accélérateur. Au bout de 10 minutes +7, puis +11, puis +22 pour enfin terminé sur un +26 sans véritablement forcer. Bref le rouleau compresseur est en marche avec un temps de jeu ou personne n’a dépassé les 26 minutes. A noter sur cette rencontre les 13 passes décisives en 20 minutes de Chelsea Gray véritable chef d’orchestre hier notamment pour trouver son intérieure de Vegas A’ja Wilson. On a même cru à la mi-temps que le record de passes des JO était en danger (Rui Machida avec 18 en 1/2 finale des JO de Tokyo contre la France) mais son faible temps de jeu en seconde période a mis fin au suspense.

Autres belles performances côté américaines l’entrée en jeu du duo Sabrina Ionescu-Jackie Young en deuxième mi-temps. Comme en préparation elles ont été excellentes que ca soit dans le shoot et dans la création pour la première ou dans le drive et la provocation de fautes pour la seconde.

Le tarif est sévère pour le Japon qui n’aura pas démérité mais la triste réalité est là : On peut être adroit, proposer un jeu séduisant et tout de même repartir avec 30 points d’écart…

Team USA possède toujours la pression en commençant une compétition, mais année après année elles montrent qu’elles sont simplement intouchables. Elles prennent logiquement la tête du groupe C et ont désormais les Belges en point de mire jeudi soir à 21h dans une opposition qui devrait définitivement les mettre dans la bain de la compétition.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !

2024 Swish Swish  •  GDPR • Mentions légales