Diana Taurasi est éternelle, désillusion pour Indiana, le Sun gagne sans briller : résumé d’une nuit en WNBA

Dans moins de 2 semaines, les playoffs pointeront le bout de leur nez. On n’en est donc plus au stade du “Ca ira mieux au prochain match” mais plutôt “Si on perd celui-là, ça va pas le faire”. Les corps sont fatiguées par le rythme incessant de cette saison 2020 mais plus que jamais, c’est maintenant qu’il faut tenir !

Connecticut Sun – New York Liberty : 70-65

Grosse surprise dans ce match : pour la première fois, Kia Nurse n’est pas dans le 5 majeur. Il est vrai que son apport lors des dernières rencontres est tellement loin de ce que le Liberty peut attendre et espérer d’une joueuse de son calibre (et on en parle de mes attentes à moi qui l’ait sélectionnée lors de la Fantasy Draft ?). Qu’à cela ne tienne, ça lui a plutôt réussi puisqu’elle renoue avec le scoring en marquant 18 points. L’autre femme en forme au Liberty, c’est la rookie Jazmine Jones et ses 15 points. Personne dans le reste de l’équipe ne dépasse… les 7 points. Forcément, c’est un peu court quand on joue face au Sun, même si la version 2020 de Connecticut n’est pas la plus flamboyante. Le Sun n’a d’ailleurs franchement pas bien joué, un match à 32.9% de réussite (26.7% à 3 points) mais elles ont eu de la chance, c’était tout simplement pire en face. Oui, vous l’aurez compris, ce n’était pas LE match de cette nuit…

Indiana Fever – Atlanta Dream : 90-102

La très mauvaise opération de la nuit est clairement pour Indiana. Toujours dans la lutte pour les playoffs avec Dallas, les joueuses de Marianne Stanley ont eu la très mauvaise idée de s’incliner face à Atlanta qui, par contre, n’y croit plus depuis un moment déjà. Le Fever a enchainé les matchs à un rythme effréné et avec un collectif terriblement impacté par les blessures ou les désistements et ça se sent. Atlanta, par contre, peut compter sur le retour d’une Chennedy Carter en forme (22 points). Cette nuit, c’est tout le collectif d’Atlanta qui a répondu présent avec 5 joueuses à plus de 10 points. Difficile de blâmer le Fever mais c’était clairement le plus mauvais moment pour craquer…

Phoenix Mercury – Las Vegas Aces : 92-85

Las Vegas est l’équipe en forme du moment. Diana Taurasi est la joueuse en forme du siècle. Et Diana Taurasi a battu les Aces !

Avec le forfait de Brittney Griner et la blessure de Bria Hartley, on craignait le pire pour Phoenix qui semble se trouver un second souffle venu d’on ne sait où…. Une victoire contre les Minnesota Lynx il y a quelques jours et cette nuit, ce sont les 2èmes de la ligue qui ont subi les 32 points, 4 rebonds, 7 assists et 2 blocks de Diana “GOAT” Taurasi. Skylar Diggins-Smith et ses 20 points et 7 assists n’était pas là pour faire de la figuration non plus avec, en bonus, Shatori Walker-Kimbrough en joker de luxe à 15 points. Malgré une très belle performance de Jackie Young (20 points) et Dearica Hamby (18 points), Las Vegas chute mais reste tranquillement accroché à sa 2ème place ex-aequo avec les Sparks.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !