Les nouveaux maillots de la WNBA sont là. Et c’est une réussite !

Pour sa 25ème saison, la WNBA a encore frappé un grand coup. J’ai déjà clamé mon admiration pour tout le travail effectué par Cathy Engelbert depuis sa prise de pouvoir en 2019. Voilà qu’elle rajoute une ligne à son palmarès. Les nouveaux maillots ont en effet été présentés hier par la ligue et par Nike, l’équipementier, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait sensation.

© Nike

Chaque équipe possède trois jeux de maillots différents, inspirés de l’histoire de leur ville et de leur communauté mais aussi des archétypes féminins dans les contes et les films. Les noms sont connus et ils tabassent : WNBA Nike Heroine, WNBA Nike Explorer et WNBA Nike Rebel.

Tania Flynn, la vice-présidente de Nike, s’est exprimée sur le sujet : “Les athlètes voulaient un uniforme qui leur corresponde, et non un uniforme dans lequel elles doivent s’intégrer. Elles voulaient un lien avec leur équipe et leurs fans, mais aussi exprimer leur style personnel. Et elles voulaient que nous racontions leur histoire.”

Le retour d’information obtenus grâce aux “tests” des équipements a permi un ajustement correct. Les joueuses ne devront plus “bidouiller” pour obtenir un uniforme mieux ajusté. Fini de rouler le short pour resserrer la taille ou de rentrer les bretelles du maillot dans les bretelles du soutien-gorge pour maintenir le maillot en place.

La reine Sue Bird a d’ailleurs adoubé : “Nous avons des équipements qui sont uniquement les nôtres. Chaque maillot partage une histoire qui représente notre ville et cette distinction nous permet d’exprimer notre propre créativité et notre style individuel. L’attention portée par Nike à chaque détail de conception me rend fière d’enfiler cet uniforme.”

Prêt pour un jersey tour ?

Dans le rayon soucis du détail, notons que le numéro des joueuses se trouve également sur l’avant des maillots, ce qui n’était pas le cas actuellement. Chaque maillot est numéroté 1/144 en hommage aux 144 athlètes d’élite qui composent la WNBA. Enfin, 3 types d’encolure sont proposés : une encolure ronde, une encolure en V et la nouvelle encolure Victory exclusive à la WNBA.

© Nike

L’édition Rebel serait disponible en exclusivité pour les membres de Nike sur nike.com dès maintenant. La WNBA Nike Explorer Edition et la collection WNBA Team 13 seront disponibles à partir du 14 avril. Difficile de dire si les stores belges et français bénéficieront de tout mais en tout cas, les maillots d’A’ja Wilson et Sabrina Ionescu sont déjà là 🤩

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !