fbpx

Elena Delle Donne incertaine pour le Game 3

Lors du Game 2, remporté par le Connecticut Sun, Elena Delle Donne n’a pu jouer que 3 minutes avant de devoir sortir pour des spasmes lombaires persistants. Elle ne s’était pas entraînée la veille pour les mêmes raisons. Malgré l’intervention de 6 membres du corps médical des Mystics, EDD n’a pu remonter sur le terrain et la suite, vous la connaissez.

Elle a donc passé une IRM en urgence pour en savoir plus sur cette blessure et sur les perspectives d’évolution, sachant que le Game 3 se jouera dimanche à 21h30 dans le Connecticut. Les résultats sont arrivés cette nuit :

Delle Donne Injury Update

Posted by Washington Mystics on Wednesday, October 2, 2019

Elena Delle Donne souffre donc d’une hernie discale. Les équipes médicales vont faire le maximum pour essayer de la remettre sur pied et son état sera réévalué samedi prochain. Plus que jamais, c’est donc l’angoisse pour les fans des Mystics.

Pour EDD, c’est une vilaine histoire qui se reproduit encore et encore. Lors des Finals en 2014, son temps de jeu avait déjà été limité à cause d’une blessure au dos consécutive à un coup de coude. Les Sky s’étaient alors fait sweeper par les Mercury.

L’année passée, elle était blessée au genou et la même histoire s’était reproduite face aux Seattle Storm. Elle a d’ailleurs joué toute la saison avec une genouillère, stigmate de cette blessure de la saison passée.

On la sait fragile : Elena souffre en effet de la maladie de Lyme, une maladie chronique qui peut toucher les articulations et le système nerveux. Elle n’en est pas à sa 1ère blessure puisqu’elle a manqué 5 matchs cette saison, le premier pour son genou et 4 autres pour une fracture du nez. Le bilan des Mystics sans Elena : 0 victoire et 5 défaites. Avec Elena : 30 victoires et 5 défaites. Certes, l’effectif des Mystics regorge de talent. Mais EDD n’est pas MVP pour rien…

Bref, le souffle de tout Washington est retenu jusque samedi, en espérant une bonne nouvelle et que la joute Sun/Mystics se réalise dans les meilleures conditions et avec toute l’équipe à bord !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *