Horse Challenge : ça passe pour Allie, ça casse pour Tamika…

Nous vous en parlions hier, le premier round du HORSE Challenge a eu lieu cette nuit. Ce n’était pas fou fou mais c’était du basket, à voir, à la télé. Donc, ne faisons pas la fine bouche et profitons de cette parenthèse avec, en prime, une représentante de la WNBA qui passe ce premier tour.

Tamika dans le froid

C’est d’abord Tamika Catchings qui est opposée à Mike Conley Junior. 2 salles, 2 ambiances puisque Tamika avait l’air de se les peler comme jamais et de jouer avec un vent déstabilisant alors que l’ami Mike était pépouze en intérieur. Mais ne soyons pas mauvais perdant, Tamika s’est bien marrée mais comme Paul Pierce, il y a avait un petit côté “trop vieux pour vos conneries” et Mike Conley Jr l’emporte facilement HORSE à H.

Les 2 autres duos voient un Zach LaVine bien affuté prendre facilement le dessus sur Paul Pierce alors que le retraité Chauncey Billups s’offre la tête de Trae Young d’un 3 points à la planche.

Queen Allie assure

Last but not least, dernier duo de cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur : Allie Quigley affronte Chris Paul, le meneur du Thunder d’Oklahoma City.

On retiendra le splendide shoot en position assise d’Allie mais aussi la performance de CP3 qui a permis au monde de montrer que la même Allie rate, parfois, ses lancers francs. La snipeuse de Chicago s’impose HORSE à HOR.

Et la suite ?

Le 16 avril prochain aura lieu la demi-finale et, dans la foulée, la GRAAAAAANDE finale. Voici le bracket :

Si vous voulez suivre ça en direct, il y a de fortes chances que nos amis de WNBA France live-tweete la compétition, n’hésitez donc pas à les suivre. De notre côté, nous vous tiendrons au courant, bien entendu, des résultats et du gagnant de ce premier grand trophée basket de la saison 😭



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *