fbpx

Sue Bird & Kevin Garnett, petite discussion entre légendes…

Dans le cadre de son émission Area 21, Kevin Garnett a rendu visite à Sue Bird, nouvelle recrue au sein du staff des Denver Nuggets. L’occasion pour KG de discuter avec Sue de son travail au sein de la franchise du Colorado.

La première question porte sur le titre exact du poste occupé par Sue Bird, question récurrente vu la réaction de l’intéressée 😆 Mais comme le rappelle la nouvelle “Basketball Operations Associate” des Nuggets, sa priorité actuelle reste de jouer et le staff de Denver en a bien conscience.

Alors que certaine joueuses se lancent directement dans le coaching, Kevin Garnett s’interroge sur le choix de Sue de ne pas s’être engagée dans cette voie . Pourquoi ? Tout simplement car les Nuggets ont proposé à la meneuse des Storm un poste polyvalent qui ne lui fermerait aucune porte, afin de ne pas s’enfermer dans le coaching ni dans de la gestion pure et dure. Grace à cela, elle a d’ailleurs découvert qu’elle apprécie tout particulièrement les réunions qui traitent des transferts, discuter avec les General Manager des différentes équipes et gérer l’alchimie d’un groupe lors d’arrivées ou de départs de joueurs.

https://www.instagram.com/p/BszAKIcBsL9/?utm_source=ig_web_copy_link

Lorsqu’elle assiste à un match, Sue regarde surtout les meneurs. Chassez le naturel… Elle profite également de cet échange avec Kevin Garnett pour dire tout le bien qu’elle pense d’un joueur comme Damian Lillard mais aussi, dans un tout autre genre, de Nikola Jokić. Elle rappelle d’ailleurs que ce dernier n’a été drafté qu’au second tour et elle attire l’attention de KG sur la difficulté du rôle de GM et les capacités de scouting nécessaires pour percevoir les différences, parfois minimes, entre un bon joueur et un joueur d’exception.

Après ces quelques minutes passées ensemble, Garnett et Bird se quittent non sans s’être fixés rendez-vous pour les Playoffs.