fbpx

LasVegasAcesFR, du Texas au Nevada !

Poursuivons la présentation des comptes francophones des différentes franchises WNBA. C’est au tour de LasVegasAcesFR qui partage les informations à propos des Las Vegas Aces depuis cette saison.

Faisons connaissance rapidement (ou ASV comme on disait en 2001 sur Caramail 😅). Bref, quel est ton prénom, ton âge et d’où viens-tu ?

Je m’appelle Noé, j’ai 21 ans, je suis de Lille, je fais des études STAPS et pratique le basket depuis toujours.

Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ce compte ? Et le choix de l’équipe ?

Je suis la WNBA depuis maintenant quelques saisons notamment grâce aux compte WNBA France mais aussi les comptes français des franchises qui existaient à l’époque. Etant un grand fan des Spurs de San Antonio, j’ai tout de suite suivi la franchise des Stars de San Antonio qui est devenu les Aces de Las Vegas en 2018 après avoir déménagé pour Las Vegas. Un jour, j’ai vu un tweet avec les équipes sans compte FR dont celui des Aces alors je me suis lancé.

Ta prévision pour cette saison pour les Aces ?

Après un début de saison compliqué l’année dernière, on manque les play-offs à une victoire derrière Dallas, l’arrivée de Liz Cambage dans l’effectif nous a propulsé parmi les favoris au titre donc je pense qu’il faut assurer le plus tôt possible la qualification et de finir le plus haut possible afin d’avoir l’avantage du parquet pendant les play-offs.

Peux-tu nous partager un moment fort de l’histoire de ta franchise ?

Ça remonte à 2008, on s’appelait Silver Stars de San Antonio à l’époque, on finit premier de saison régulière, on atteint les finales et malheureusement on se fait sweep par Detroit. Dan Hughes (champion avec le Storm en 2018) était à la tête de l’équipe. Le meilleur reste donc à venir !

Te risquerais-tu une prévision pour cette saison 2019 ? Titre ? MVP ? Rookie de l’année ?

Ce n’est pas facile, pour le titre je vais rester chauvin et dire les Aces avec A’ja Wilson ou Liz Cambage en MVP et pour la rookie je vois bien Collier si elle reproduit régulièrement des performances comme lors du premier match.

Ta GOAT à toi ?

Honnêtement, c’est impossible d’en sortir une du lot, actuellement je dirais Sue Bird mais il y a Taurasi, Parker et plein d’autres…

Une dernière chose à ajouter ?

Suivez le sport féminin ! Le basket ou autre peut-importe mais vous y verrais des choses que vous ne voyait pas chez les garçons. Et profitez de notre championnat de Ligue féminine, un des meilleurs d’Europe si ce n’est le meilleur, vous pourrez y voir notamment Katie Lou Samuelson alors n’hésitez pas à vous déplacer pour en profiter !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *