Ca y est, la saison régulière de la WNBA est officiellement terminée. Mais ce n’est pas pour ça que la Swish Swish Fantasy League s’achève, au contraire ! Nous continuons de jouer pendant les playoffs. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous continuons donc de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).
Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici
Les tops picks de la semaine :
- Breanna Stewart (5$) : 97
- Chelsea Gray (3$) : 95
- Kelsey Plum (4$) : 83
- Jonquel Jones (5$) : 75
- Candace Parker (5$) : 66
- Jackie Young (3$) : 64
- A’ja Wilson (5$) : 63
- Kahleah copper (3$) : 62
- Courtney Vandersloot (4$) : 59
- Sue Bird (3$) : 58
- Gabby Williams (2$) : 57
- Natasha Cloud (3$) : 54
Le Top 5 par catégorie de prix
Les bonnes surprises
En playoffs, on le sait, les rotations ont souvent tendance à se resserrer. Dans le cas de la SSFL, cela signifie que les joueuses à bas coûts réalisant de bonnes performances seront fatalement moins présentes. Notons toutefois la belle performance de Gabby Williams, qui se place dans le Top12 avec 57 points et deux belles prestations défensives face aux Mystics. Mais peut-on vraiment parler de surprises ? Le retour de Kiah Stokes dans le 5 lui aura permis également de bien performer avec 49 points (Top 20 de la semaine)
Les déceptions
L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. Par conséquent, pas de grosse déception cette semaine. Notons toutefois les scores un peu faiblard de Sami Whitcomb et Myisha Hines-Allen.
Les absentes
Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.
Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :
- Arike Ogunbowale (4$) : Abdomen
- Diana Taurasi (4$) : Quadriceps
- Skylar Diggins-Smith (5$) : Raisons personnelles
- Dearica Hamby (4$)
La meilleure compo
Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?
Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-4-3-2-1 qui vous offrait donc la bagatelle de 381 points. Un parcours parfait depuis le début de saison aurait donné à ce stade un score de 6984 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :
- Breanna Stewart (5$)
- Kelsey Plum (4$)
- Chelsea Gray (3$)
- Gabby Williams (2$)
- Kiah Stokes (1$)
Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.
Conseils Playoffs, semaine 2
La SSFL continue pendant les playoffs avec le même principe. Tous les matchs joués (hors lundi soir), sont comptabilisés. Cette année, la ligue revient à un format de série au meilleur des 3 matchs (le premier à 2 victoires est qualifié). Difficulté cette semaine, si deux des qualifiés sont déjà connus et formeront la première série de demi finales (Seattle-Las Vegas), la deuxième doit encore se décider dans les Game 3 qui auront lieu mardi et mercredi. Nous avons donc le calendrier suivant pour cette semaine :
- Mardi 23/08 : Chicago-New York (Game 3)
- Mercredi 24/8 : Connecticut – Dallas (Game 3)
- Dimanche 28/8 :
- Seattle – Las Vegas (Game 1)
- Game 1 entre les deux qualifiés
Les deux équipes encore à déterminer seront donc les seules à jouer deux matchs cette semaine. Un bon pronostics sur ces Game 3 pourra donc vous aider à déterminer les bonnes joueuses sur lesquelles miser.
Et puisse le sort vous être favorable.