La WNBA a désormais fait ouvert ses playoffs 2021 et avec eux, la Swish Swish Fantasy League continue.
Place donc à notre petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).
Petit point sur les résultats de cette semaine. Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les résultats par équipes sur notre serveur Discord. On vous invite d’ailleurs à y faire un tour et participer. Il s’y passe plein de jolies choses, liées à la SSFL ou directement à la WNBA.
Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici
Les tops picks de la semaine :
- Brittney Griner (5$) : 90
- Courtney Vandersloot (5$) : 73
- Kahleah Copper (3$) : 70
- Skylar Diggins-Smith (3$) : 69
- Brianna Turner (3$) : 66
- Candace Parker (5$) : 46
- Sophie Cunningham (1$) : 42
- Azura Stevens (4$) : 42
- Sylvia Fowles (4$) : 37
- Kia Nurse (3$) : 34
- Diamond DeShields (3$) : 34
- Allie Quigley (3$) : 32
C’était probablement un popular pick mais il n’aura pas manqué de se vérifier. Brittney Griner a bien joué les 2 matchs attendus, et s’offre donc la possibilité de jouer les séries de demi finales. Elle reste donc en compétition et devrait offrir encore de beaux scores dans les jours à venir. Au vu des scores du premier tour, c’est bien évidemment sur Chicago et Phoenix qu’il fallait placer ses billes. Pas de grosses surprises donc dans les scores si ce n’est la belle 2e place de Courtney Vandersloot qui nous avait habitué à des performances plus discrète en stats cette saison.
Le Top 5 par catégorie de prix
Les bonnes surprises
La principale bonne surprise se situait cette semaine dans le chef de Sophie Cunningham. Particulièrement impliquée et efficace dans le jeu de Phoenix depuis quelques matchs, son score en est le reflet. A noter également, Mercedes Russell et KAtie Lou Samuelson qui, en seulement un seul match joué, arrive a se place en bordure de top 12.
Les déceptions
Commençons par les scores négatifs. Même s’ils n’auront été obtenus que sur un seul match, les -4 points de Layshia Clarendon et Crystal Dangerfield ne font pas plaisir, si vous aviez eu la mauvaise idée de les choisir. Toujours sur un seul match, les 4 points de Jewell Loyd représentent un retour sur investissement famélique. La faute à une adresse complètement catastrophique. Enfin, difficile d’être pleinement satisfait des 8 points de Napheesa Collier, sur un seul match toujours.
Les absentes
Certaines joueuses ont encore été absentes cette semaine et le seront peut-être encore la prochaine. Si vous les aviez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle.
Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :
- Breanna Stewart : 5$ (Pied)
La meilleure compo
Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?
Cette semaine, la composition optimale vous offraient 337 points avec la répartition 5-3-3-3-1. Il vous fallait sélectionner :
- Brittney Griner : 5$
- Kahleah Copper : 3$
- Skylar Diggins-Smith : 3$
- Brianna Turner : 3$
- Sophie Cunningham : 1$
Un parcours parfait depuis le début de la saison vous aurait rapporté à l’heure actuelle 6696 points.
Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.
Conseils pour la Playoffs Week 2 !
Pas d’entourloupe de calendrier puisque cette semaine devrait voir se dérouler les Games 1, 2 et 3 des deux séries de demi finales.
Les matchs à venir :
Mardi 28 septembre :
- Chicago – Connecticut : Game 1
- Phoenix – Las Vegas : Game 1
Jeudi 30 septembre :
- Chicago – Connecticut : Game 2
- Phoenix – Las Vegas : Game 2
Dimanche 03 octobre :
- Connecticut – Chicago : Game 3
- Las Vegas – Phoenix : Game 3
Pour cette semaine, la réflexion est donc fort simple. Parmi les 4 effectifs encore présents, tous joueront le même nombre de match. Reste donc à déterminer qui proposera le meilleur score. Chicago a montré un visage plus que satisfaisant depuis le début de ces playoffs et doit désormais faire face à la meilleure équipe de la ligue, ce qui devrait proposer de beaux duels. On pense évidemment à Candace Parker mais on a vu que son score avait quelque peu baissé cette semaine pour laisser la place à ses coéquipières comme Courtney Vandersloot. Difficile donc de savoir qui tirera son épingle du jeu. Kahleah Copper semble également en forme et responsabilisée et peut représenter un bon plan pour 3$. Côté Sun, pas de surprise avec les habituelles Jonquel Jones et DeWanna Bonner. Brionna Jones représentera comme bien souvent un bon plan également pour 3$.
Côté Phoenix, les assurances se situent comme toujours chez Brittney Griner et Skylar Diggins-Smith. Diana Taurasi est bien évidemment toujours capable d’un coup d’éclat. Enfin, Sophie Cunningham continuera-t-elle sur sa lancée ? Si oui, il est évident qu’elle sera un choix évident à 1$. Enfin, en face, les Aces proposent un panel comme toujours très bien armé. Entre A’ja Wilson, Liz Cambage, Dearica Hamby, Chelsea Gray ou encore Kelsey Plum, vous avez le choix des armes.