Chicago met Connecticut au pied du mur !

86
-
83

Chicago Kahleah Cooper 26pts 3rbs 2ast • Allie Quigley 21pts 4rbs
Connecticut DeWanna Bonner 22pts 5rbs • Alyssa Thomas 18pts 3rbs 3ast

Avec une belle égalité à 1 victoire partout, on attendait avec plaisir ce Game 3 entre le Connecticut Sun et le Chicago Sky. Et franchement, on n’a pas été déçu du tout. Déjà, clairement, ça a bûcheronné ! Les 2 équipes se sont données corps et âmes et chaque ballon a été sujet à une bataille d’affamées. Avec 16 changements de leadership et 10 égalités sur les 40 minutes de jeu, vous avez à peu prêt une idée de genre de match qu’on a vécu à la Wintrust Arena de Chicago.

C’est Chicago qui frappe en premier et mène rapidement en défendant dur, très dur. Il faut un petit moment de grâce de Jasmine Thomas (Ce sera malheureusement le seul) pour permettre au Sun de recoller et même de dépasser le Sky afin d’arracher le 1er quart-temps 17 à 21. Mais en terme d’adaptation défensive et de don de soi, on est dans quelque chose d’assez grandiose.

Dans le second quart-temps, c’est Chicago qui reprend le dessus, notamment grâce à de nombreux rebonds captés par le duo Parker/Stevens. Brionna Jones, meilleure progression de la saison, est véritablement muselée par la défense de Chicago. Pour être honnête, même Jonquel Jones n’a pas le même visage que durant la saison régulière. Le Sky est un vrai poil à gratter pour le Sun et le score s’en ressent : 37 à 35 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps repart sur les chapeaux de roue et c’est Allie Quigley qui s’y met en enchainant plusieurs tirs primés. Le Sun résiste, grâce au duo Bonner/Thomas, et s’offre un léger avantage sur un 3 points dans les dernières secondes. 60 à 63 avec 10 minutes à jouer, dans un match pareil, ça ne veut strictement rien dire à part que le dernier quart-temps s’annonce épique.

https://twitter.com/WNBA/status/1444720094777683970

Et comme de fait, après un petit moment favorable au Sun, Chicago force Curt Miller à demander un temps-mort après qu’Allie Quigley, Kahleah Cooper et Courtney Vandersloot aient fait se lever tout le public en offrant 6 points d’avance à Chicago. 80 à 74. Mais voilà, Alyssa Thomas veut cette victoire. On sent qu’elle n’a pas cravaché pendant 9 mois de rééducation pour se faire sortir en demi-finale. Alyssa à la dalle ! 82 à 81. A partir de là, la fin de match fera pâle figure en comparaison des 38 premières minutes. On cafouille, on perd la balle, on rate des lay up et au final, c’est la patronne, Candace Parker, qui sécurise les rebonds à sécuriser et qui marque les lancers à rentrer pour permettre à Chicago de prendre l’avantage dans cette série (2-1) sur le score de 86 à 83. Le prochain match aura encore lieu à Chicago et le Sun doit absolument le gagner pour arracher un Game 5 qui se jouera, lui, à Uncasville.

https://twitter.com/WNBA/status/1444734576182579208

Le Sun au pied du mur, voilà quelque chose qu’on n’avait pas prédit. Après, pour le même prix, Connecticut aurait pu remporter ce match mais le résultat est là, le Sun devra assurer mercredi sous peine de voir sa saison se terminer plus tôt que prévu. Pour Chicago, on les voit finalement au niveau que tout le monde avait anticipé au début de la saison. James Wade et son équipe nous ferait-ils un remake du lièvre et de la tortue ?

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !

2024 Swish Swish  •  GDPR • Mentions légales