Reprise de la WNBA : programme du week-end

Avec plus de 2 mois de retard, le jour de grâce est arrivé. La saison repend aujourd’hui même et il est hors de question d’en perdre une miette. Voici donc la présentation des matchs de ce week-end. Pour chacun, nous vous ferons suivre un résumé dans les heures qui suivront la rencontre.

🗓 Samedi

🕕 18h 👉 New-York Liberty VS Seattle Storm

C’est par un symbole fort que la ligue a voulu inaugurer sa saison 2020 : Sabrina Ionescu, choix numéro 1 de la draft et reine du triple/double en NCAAW, est opposée à Sue Bird, légende parmi les légendes et détentrice du record d’assists de la WNBA. Sue ne sera pas seule, évidemment, puisqu’on va surveiller de très près le retour de Stewie qui revient sur les parquets de WNBA après une saison blanche en 2019.

Le Liberty et son équipe de rookies seront donc lancés directement dans le grand bain en affrontant un équipe du Storm donnée favorite par plusieurs analystes (et par notre équipe).

🕘 21h 👉 Phoenix Mercury VS Los Angeles Sparks

On poursuit ensuite avec le premier match de Bria Hartley sous ses nouvelles couleurs du Mercury. Nos yeux seront également rivés sur le fameux Big 3 de Phoenix : la mayonnaise va-t-elle mettre du temps à prendre entre Diana Taurasi, Brittney Griner et Skylar Diggins-Smith ? Si la réponse est négative, ça va vite piquer pour les adversaires de Phoenix.

Mais en face, le niveau sera relevé et on a hâte de revoir les Sparks après leur triste sweep de 2019. Candace Parker reviendra, sans aucun doute, le couteau entre les dents (pour ne pas le planter ailleurs ^^).

🕚 23h 👉 Washington Mystics VS Indiana Fever

Et on termine la soirée avec le très attendu 🇧🇪 Belgico 🇧🇪 ! Pour son 1er match en WNBA, Julie Allemand et le Fever affronteront Emma Meesseman et ses Mystics. Mais Indiana ne sera pas encore au complet puisque Lauren Cox vient d’arriver dans la bulle ce vendredi et qu’Erica Wheeler n’y est même pas encore. On peut donc s’attendre à voir Julie Allemand dans le 5 de base d’Indiana, une entrée par la grande porte dans la ligue. Les Mystics, ou plutôt ce qu’il en reste, seront par contre toutes aux rendez-vous. Comme toute la Belgique, sans aucun doute.

🗓 Dimanche

🕕 18h 👉 Minnesota Lynx VS Connecticut Sun

Vous en voulez encore ? C’est au tour du Connecticut et de sa nouvelle recrue Dewanna Bonner de rentrer en scène. En face, des Lynx dont on n’entend assez peu parler depuis la saison passée. Doit-on se méfier de l’eau qui dort ? Dewanna Bonner fera-t-elle oublier la douloureuse absence de Jonquel Jones ? Bribes de réponse dès ce dimanche en direct de la Floride.

🕘 21h 👉 Las Vegas Aces VS Chicago Sky

Voilà un match qu’on attendait depuis la saison passée et la cruelle élimination du Sky en quart de finale des playoffs. Evidemment, sans Liz Cambage, ça manquera un peu de piment mais l’affiche est néanmoins très alléchante. On imagine bien les joueuses de Chicago avoir décompté les jours jusqu’à ce dimanche de revanche. Les Aces, de leur côté, ont sans aucun doute envie d’enfoncer le clou. On s’attend donc à un bon gros match des familles…

🕚 23h 👉 Atlanta Dream VS Dallas Wings

C’est peut être l’affiche la moins alléchante du week-end, de prime abord, mais en fait, non. Satou Sabally contre Chennedy Carter, c’est clairement un duel qui peut donner envie de rester éveillé un dimanche à 23h. Si Atlanta et Dallas ne sont pas des équipes attendues en haut de classement, elles n’en demeurent pas moins des équipes qu’on a très envie de voir jouer… et évoluer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *