fbpx

C’est mercredi, c’est Euroleague : 08/01/20

2020, c’est parti. On entame maintenant la 2ème partie de saison de l’Euroleague qui se terminera le 26 février. Ensuite, le mois de mars sera le théâtre des quart-de finale, les 2 demi-finales ayant lieu le 17 avril et enfin, point d’orgue de cette saison, la finale du 19 avril. Tout va s’enchaîner très vite, chaque match compte, bienvenue en Euroleague !

Voici les matchs à ne pas rater ces mercredi et jeudi 👀

Nadezhda – UMMC Ekaterinburg

En tête du groupe A et ex-aequo avec Prague, Ekat’ reçoit le 3ème club russe de la compétition. Celui-ci est bien installé dans le top 4 de ce même groupe A, aux côtés de Bourges.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)
  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)

A suivre en direct mercredi à 13h00 👇

Fenerbahce Oznur Kablo – Sopron Basket

Match des extrêmes entre les premières et les dernières du groupe B mais attention, Candice Dupree vient de poser se valises à Sopron et à 35 ans, la snipeuse d’Indiana est encore capable de porter une équipe sur ses épaules.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Sopron Basket : Briann January (PHO), Candice Dupree (IND)
  • Fenerbahce : Elizabeth Williams (ATL)

A suivre en direct mercredi à 17h30 👇

TTT Riga – Castors Braine

Ce ne sera pas un match simple pour les Castors qui n’ont pas été épargnées en cette fin d’année 2019 : Celeste Trahan-Davis, absente, se remet d’une fracture du doigt, Maxuella Lisowa revient de blessure, 2 joueuses sont gripées. En face, malgré leur dernière place du groupe A, on a vu que Riga était capable du pire… comme du meilleur. Ce sera donc un match ouvert où tout peut arriver…

Joueuses WNBA à suivre :

  • TTT Riga : Marina Mabrey (LAS)

A suivre en direct mercredi à 18h00 👇

ZVVZ USK Praha – Basket Tango Bourges

Le Tango fait une très bonne campagne d’Euroleague cette année. Mais en face, le client est de taille ! Avec une seule petite défaite face à Ekat’, Prague est intraitable et enchaîne les victoires.

Joueuses WNBA à suivre :

  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)
  • Tango Bourges Basket : Natalie Achonwa (IND)

A suivre en direct mercredi à 18h00 👇

Reyer Venezia – Gelecek Koleji Cukurova

Avec seulement 2 victoires au compteur, Cukurova et Venezia ferment la marche du groupe A et une victoire ce soir leur permettrait de venir titiller les Castors de Braine pour une des dernières places qualificatives.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Gelecek Koleji Cukurova : Alex Bentley (ATL), Nia Coffey (ATL), Morgan Tuck (CON)

A suivre en direct mercredi à 19h30 👇

BLMA – Arka Gdynia

Stephanie Mavunga a fait une première moitié de saison sensationnelle et tous les yeux seront rivés sur elle ce soir. Malgré l’absence de Sami Whitcomb, il y a un beau coup à jouer pour le BLMA qui, en cas de victoire, se rapprocherait de la 1ère place du groupe B.

Joueuses WNBA à suivre :

  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI)
  • Arka Gdynia : Marie Gülich (ATL), Rebecca Allen (NY)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

Famila Schio – Dynamo Kursk

Le Dynamo Kursk a connu une première moitié de saison difficile en Euroleague. Tout comme Sopron, la trêve hivernale a donc été l’occasion de renforcer l’effectif et c’est Angel McCoughtry qui s’ajoute donc au Dynamo. De retour d’une lourde blessure au genou, elle aura à coeur de montrer que ses soucis de santé sont derrière elle…

Joueuses WNBA à suivre :

  • Famila Schio : Diamond DeShields (CHI)
  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV), Glory Johnson (DAL), Angel McCoughtry (ATL)

A suivre en direct mercredi à 20h30 👇

Spar Citylift Girona – LDLC ASVEL Féminin

Si l’ASVEL cartonne en LFB, les résultats en Euroleague ne sont pas ceux espérés. Qu’à cela ne tienne, il n’est pas trop tard pour entamer une remontée et se retrouver dans les places qualificatives à la fin février. Mais cela doit commencer dès ce soir, par une victoire face à Girona. Et quoi de mieux que le retour d’Alysha Clark pour cela ? 🤩

Joueuses WNBA à suivre :

  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)
  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)

A suivre en direct jeudi à 19h15 👇



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *