Kelsey Plum blessée gravement, gros coup dur pour Las Vegas

Ce devait être la saison de l’explosion pour Kelsey Plum. La meneuse des Las Vegas Aces, flamboyante lors des playoffs 2019 jusqu’en demi-finales, a malheureusement vu sa progression stoppée brutalement cette semaine. La franchise du Nevada a annoncé que Plum souffrait d’une rupture du tendon d’Achille du pied gauche et avait été opérée jeudi avec succès. Elle ne tiendra évidemment pas sa place cette saison et va entamer une longue rééducation pour ce qui est généralement considéré comme la “pire blessure pour un basketteur”.

Le coup est extrêmement rude pour pour le groupe de Bill Laimbeer, qui n’ambitionne rien de moins que le titre cette saison. Plum n’est pas la star de l’équipe, mais elle en est la shooteuse la plus redoutable. Sa montée en puissance en post-saison, où elle tournait à 15.2 points et 7.8 points à 52.9% à 3 points (!), laissait présager de très belles choses pour sa quatrième année en WNBA.

Dan Padover, le General Manager des Aces, a exprimé tout son soutien à la joueuse de 25 ans.

“Tout Las Vegas soutient Kelsey et prie pour une guérison rapide. Nous savons qu’elle attquera sa rééducation avec la même intensité qu’elle attaque le panier et nous avons hâte de l’avoir à nouveau avec nous”.

Dans son malheur, l’ancienne n°1 de Draft peut se réjouir d’avoir prolongé son contrat avec les Aces il y a quelques semaines pour deux saisons. Malgré cette blessure, elle reste engagée avec Las Vegas et peut donc préparer son comeback sans s’inquiéter de son avenir à court terme.

Kelsey Plum a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter jeudi soir.

“Par où commencer… Je me suis rompu le tendon d’Achille il y a quelques jours. Il y a tellement de gens qui m’aiment, me soutiennent et seront à mes côtés pendant cette épreuve… J’en suis reconnaissante. Je reviendrai, plus forte que jamais. Soyez patients”.

Il est possible que les Aces se penchent sur le marché pour tenter de trouver une joueuse avec des qualités similaires avant le début de la saison, estimé à la fin du mois de juillet. Las Vegas semblait déjà manquer un peu de spacing et de joueuses capables de scorer régulièrement à trois points et d’orchestrer le jeu.

On souhaite évidemment un prompt rétablissement à Kelsey Plum, en espérant la voir reprendre sa trajectoire ascendante dans un an.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *