Brittney Griner est de retour !

A-t-on vexé Brittney Griner avec sa chute dans notre Power Ranking ? Toujours est-il qu’on n’avait pas vraiment de nouvelles de BG en dehors de quelques posts laconiques sur Instagram. Et là, boum, tout s’enchaîne : photos et posts un peu plus personnels sur Instagram et surtout, le tweet qui rassure tous les fans de Brittney.

https://twitter.com/BasketballUmmc/status/1345666669599981573

La star du Phoenix Mercury était donc bien dans un hall d’aéroport russe ce matin, visiblement prête à remettre prochainement un maillot et à en découdre dans la raquette. [Insérer votre commentaire sarcastique ici] Ca tombe bien car Ekaterinburg souffrait un peu en Euroleague et dans le championnat russe, avec son effectif seulement composé de Courtney Vandersloot, Allie Quigley, Breanna Stewart, Jonquel Jones et Emma Meesseman. Le retour de Brittney sera donc un grand bol d’air frais pour le club russe… [Fin du commentaire sarcastique]

Qu’en est-il côté WNBA pour Brittney Griner ? Malgré un départ mystérieux de la Wubble pour raisons personnelles et un communiqué de presse très évasif, le Mercury n’a cessé depuis d’inclure BG dans sa communication et de défendre le droit à la vie privée de son pivot. Du côté de Phoenix, le ton est donc à l’apaisement.

D’un point de vue contractuel, BG a signé un contrat max avec le Mercury en février dernier. Elle avait d’ailleurs affirmé, à l’époque, son attachement au club qui l’a draftée en 2013 : “Si je ne joue pas ici, je ne jouerai nulle part ailleurs (dans la WNBA). Je suis sérieuse. Je ne jouerai pour aucun autre club. Je suis une membre du Phoenix Mercury jusqu’à la fin de ma carrière”.

Si on pouvait s’attendre au pire au vu des circonstances du départ de BG, des rumeurs qui avaient suivi et du long silence imposé par Brittney, il semblerait que la situation s’apaise. On sera néanmoins attentifs à la free agency qui débutera ce mois-ci. Le futur de BG sera-t-il en Arizona ou y a-t-il bien un contentieux qui se règlera avec un trade ? Réponse dans les prochaines semaines. Dans tous les cas, Brittney est de retour et ça fait vraiment plaisir !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *