Ca y’est, la saison 2022 de la WNBA est officiellement lancée et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé, comme l’année dernière, de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).
Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici
Les tops picks de la semaine :
- Jackie Young (3$) : 119
- Sylvia Fowles (5$) : 110
- Alyssa thomas (4$) : 108
- A’ja Wilson (5$) : 99
- Shakira Austin (1$) : 98
- Jonquel Jones (5$) : 89
- Chelsea Gray (3$) : 88
- Brionna Jones ‘4$) : 86
- Marina Mabrey (3$) : 85
- Arike Ogunbowale (4$) : 84
- Jessica Shepard (1$) : 84
- Dearica Hamby (4$) : 84
Carton plein des Las Vegas Aces cette semaine, qui placent 4 joueuses dans le Top 12. Jackie Young en particulier aura confirmé son très bon début de saison en se plaçant en première position et représente sans aucun doute la bonne affaire de cette semaine. On notera également que, comme attendu, les intérieures du Connecticut Sun auront répondu présente, de même que le secteur intérieur de Minnesota. Enfin, le duo Marike (Marina – Arike) continue a faire les beaux jours de Dallas
Le Top 5 par catégorie de prix
Les bonnes surprises
Présente dans le Top 5 de cette semaine à seulement 1$ de coût virtuel, Shakira Austin continue de montrer que les Washington Mystics ont raison de lui accorder leur confiance. La rookie joue en connaissant parfaitement son rôle et avec une assurance toujours plus grande. Jessica Shepard continue elle aussi son aventure chez les Lynx en profitant de l’absence de Napheesa Collier. Enfin, en bordure de Top 12, Natisha Hiedeman, Kayla Thornton, Moriah Jefferson et Rhyne Howard viennent également se placer dans le Top 20 malgré un coût virtuel abordable (2$ et 1$).
Les déceptions
L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. Avec -2 points pour 3$, Sabrina Ionescu n’aura pas ravi le coeur de ses fans cette semaine. New York ne jouait qu’un seul match donc la contre-performance est à tempérer. On espère néanmoins voir le Liberty redresser la barre.
Les absentes
Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.
Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :
- Napheesa Collier (5$) : Raisons personnelles
- Tiffany Hayes (4$) : Overseas
La meilleure compo
Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?
Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 5-5-3-1-1 qui vous offrait donc la bagatelle de 510 points. Un parcours parfait depuis le début de saison aurait donné à ce stade un score de 921 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :
- Sylvia Fowles (5$)
- A’ja Wilson (5$)
- Jackie Young (3$)
- Shakira Austin (1$)
- Jessica Shepard (1$)
Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.
Conseils Semaine 4
Attention cette semaine de nouveau au calendrier.
3 matchs joués
- Connecticut : Dallas – Dallas – Washington
- New York : Minnesota – Seattle – Seattle
- Los Angeles : Phoenix – Indiana – Minnesota
2 matchs joués
- Dallas : Connecticut – Connecticut
- Indiana : Chicago – Los Angeles
- Chicago : Indiana – Las Vegas
- Washington : Atlanta – Connecticut
- Atlanta : Washington – Phoenix
- Minnesota : New York – Los Angeles
- Phoenix : Los Angeles – Atlanta
- Seattle : New York – New York
1 match joué
- Las Vegas : Chicago
Avec un seul match au calendrier, il sera probablement plus prudent d’éviter Vegas cette semaine. Connecticut en revanche reste de nouveau un spot intéressant, surtout avec des oppositions contre Dallas et Washington, deux équipes habituées à proposer du small ball, au moins par séquence. Une configuration dans laquelle Jonquel ou Brionna Jones pourraient se régaler. Sans oublier Alyssa Thomas qui semble plus qu’en forme en ce sébut de saison.
New York pourrait représenter une option intéressante également si l’équipe se décide à redresser la barre. On pointera également la possibilité pour certaines grosses pourvoyeuses de stats de Los Angeles (cc Liz, cc Nneka) de performer. Il y a également dans ces équipes multitudes de role players qui pourraient avoir une opportunité.