Ca y est, la saison 2022 de la WNBA est en route et avec elle la Swish Swish Fantasy League. Afin de vous accompagner dans cette longue aventure, nous avons décidé, comme l’année dernière, de vous proposer ce petit point hebdo qui devrait précéder la cruciale période de réalisation de vos picks (Entre Lundi midi et Mardi midi, heure de Paris/Bruxelles pour rappel).
Petit point sur les résultats de cette semaine. Si vous n’avez pas encore rejoint la Swish Swish Fantasy League et que vous souhaitez en connaître le fonctionnement, c’est par ici
Les tops picks de la semaine :
- Teaira McCowan (4$) : 123
- Brenna Stewart (5$) : 118
- Sabrina Ionescu (3$) : 114
- A’ja Wilson (5$) : 105
- Brittney Sykes (3$) : 104
- Chelsea Gray (3$) : 101
- Rhyne Howard (2$) : 95
- Nneka Ogwumike (4$) : 93
- Kayla Thornton (2$) : 91
- Jonquel Jones (5$) : 90
- Emma Meesseman (4$) : 88
- Marina Mabrey (3$) : 87
On la sentait monter en régime petit à petit depuis son arrivée dans le Texas, Teaira McCowan semble désormais bien en place et décidée à dominer dans la raquette des Wings. Avec 3 victoires, malgré des absences d’Arike Ogunbowale, Dallas se met bien pour les playoffs et ses joueuses également en SSFL. Ainsi, Kayla Thornton et Marina Mabrey viennent la rejoindre parmi les membres de Dallas présentes dans notre Top 12 de la semaine.
Le Top 5 par catégorie de prix
Les bonnes surprises
En plus de Kayla Thornton mentionnée plus haut, notons également la présence de Rhyne Howard qui représentait un bon coup cette semaine. Présentes dans le Top 20 pour seulement 1$ de coût virtuel, Shakira Austin (13e avec 83 points) et Olivia Nelson Ododa (18e avec 72 points) étaient également des joueuses intéressantes pour votre équipe.
Les déceptions
L’idée ici n’est pas de taper sur des joueuses à faible prix qui auraient peu performé en terme de points, ce n’est finalement pas ce que l’on attend d’elles. En revanche, voir Diana Taurasi (4$) avec le pire score de la semaine (-11), ça peut piquer si vous aviez décidé de compter sur elle.
Les absentes
Si vous les avez choisies, c’était évidemment un bad move. Ces joueuses n’ont pas foulé le terrain et ont donc récolté une belle bulle. Certaines n’ont d’ailleurs pas encore ré-intégré leurs rosters. Attention, cette situation peut perdurer cette semaine. Soyez prudent.
Par soucis de lisibilité, nous ne listerons ici que les absentes à haut prix (4 et 5$) :
- Tiffany Hayes (4$) : Cheville
La meilleure compo
Envie de savoir quelle aurait été le meilleur choix cette semaine afin de mesurer votre écart par rapport à la perfection ?
Pour cette semaine, le choix optimal était donc une sélection 4-3-3-3-2 qui vous offrait donc la bagatelle de 537 points. Un parcours parfait depuis le début de saison aurait donné à ce stade un score de 6089 points. Pour obtenir cela, il vous fallait sélectionner :
- Teaira McCowan (4$)
- Sabrina Ionescu (3$)
- Brittney Sykes (3$)
- Chelsea Gray (3$)
- Rhyne Howadr (2$)
Vous aviez cette sélection ? Alors montrez le nous sur Twitter, screen à l’appui et vous gagnerez toute l’étendue de notre admiration… Ou jouez au Loto plutôt. Pour plus d’infos sur les autres compositions, rendez-vous sur le Discord.
Conseils Semaine 15
Pour rappel, le match de ce lundi (Liberty – Wings) ne compte pas pour cette semaine SSFL. Dernière semaine de régulière oblige, pratiquement toutes les équipes joueront le même nombre de match (3), à l’exception de Washington et Indiana qui n’en joueront que 2. Voici les oppositions :
3matchs joués
- Seattle : Chicago – Minnesota – Las Vegas
- Chicago : Seattle – Las Vegas – Phoenix
- Atlanta : Las Vegas – New York – New York
- Las Vegas : Atlanta – Chicago – Seattle
- Connecticut : Los Angeles – Los Angeles – Minnesota
- Los Angeles : Connecticut – Connecticut – Dallas
- New York : Dallas – Atlanta – Atlanta
- Dallas : New York – Phoenix – Los Angeles
- Minnesota : Phoenix – Seattle – Connecticut
- Phoenix : Minnesota – Dallas – Chicago
2 matchs joués
- Washington : Indiana – Indiana
- Indiana : Washington – Washington
1 match joué
- Aucune
Bonne chance pour déterminer qui aura le plus de chance de performer cette semaine ! De prime abord, les oppositions de New York et Dallas nous semblent favorables. Ces équipes vendront chèrement leur place en playoffs et leur classement. Nous pourrions donc avoir de belles pépites à aller chercher chez elles. Avec les inquiétudes sur le physique d’Arike, il est possible que cette dernière soit mise un peu au repos en prévision de la post-season. L’occasion pour Teaira McCowan de continuer son chantier ? côté Liberty, attention que Natasha Howard est sortie sur blessure lors du dernier match. Quant à Betnijah Laney, vu son retour récent, difficile de déterminer son état physique et les minutes qui lui seront accordées.