Tina Charles file à Washington dans un trade à 3

La question était dans l’air depuis l’ouverture de cette Free Agency 2020. Mécontente de sa situation à New-York, Tina Charles ne souhaitait pas resigner à Big Apple et se voyait bien sous les couleurs d’un prétendant au titre. Pendant longtemps envoyée à Phoenix, selon les rumeurs, la nouvelle officielle est tombée ce mercredi 15 avril : Tina Charles s’en va rejoindre les Mystics de Washington.

Pour que le mouvement puisse avoir lieu, c’est en fait un trade à 3 équipes qui a eu lieu, impliquant également les Wings de Dallas. Voici le contenu des trades :

Washington reçoit :

  • Tina Charles (depuis New-York)

New-York reçoit :

  • Shatori Walker-Kimbrough (depuis Washington)
  • Tayler Hill (depuis Dallas)
  • Le pick 12 de 2020 (de Washington)
  • Les picks des 2e et 3e tours de 2021 de Washington
  • Les picks 9 et 15 de 2020 (de Dallas)

Dallas reçoit :

  • Le pick du 1e tour de 2021 de Washington
  • Le pick du 2e tour de 2021 de New-York

Pour Washington, c’est bien évidemment l’occasion d’ajouter Tina Charles à son effectif, soit une des intérieures les plus dominantes de ces dernières saisons. 1e choix de la draft 2010 et rookie de l’année dans la foulée, MVP de la saison 2012, et 7 fois All-Star, Tina viendra ajouter son impact athlétique à un secteur intérieur qui en a parfois fait défaut. Agent libre cette intersaison, c’est donc sous la forme d’un sign-and-trade qu’à eu lieu cette transaction (signature de son contrat à New-York pour être transférée dans la foulée). Les termes précis du contrat ne sont pas totalement connus mais semblent se diriger vers une signature d’un an au salaire maximum sous la “core designation”.

Pour Dallas et New-York, l’heure est à la reconstruction. Les Wings possédaient jusque là 4 choix rien que dans le premier tour de cette année et se dirigeaient donc vers un embouteillage de joueuses à trier avant le camp d’entrainement. Ils échangent donc certains de ces choix pour les postposer à la draft de la saison prochaine et se garder des options pour le futur.

New-York, de son côté, pressé par le camp de Tina Charles, se devait de trouver la meilleure issue à cette situation. Le mode reconstruction totale est donc enclenché avec cette avalanche de choix de Draft, pour cette année et la prochaine, ainsi que 2 joueuses expérimentées.

Pour rappel, la Draft aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Le New-York Liberty y possède le premier choix et est très fortement pressenti pour y choisir la phénomène Sabrina Ionescu, première pierre de cette nouvelle reconstruction.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Un commentaire sur

Tina Charles file à Washington dans un trade à 3

  • 1stLeBronJamesFan

    J’avoue,je suis sur le cul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !