Sabrina Ionescu a choqué la planète au concours à 3 points

Ce n’est qu’un concours, lors d’un weekend de détente et de gala, mais quand même… Sabrina Ionescu a fait un peu mieux que de simplement participer au Three-Point Contest du All-Star Weekend de Las Vegas vendredi soir. La joueuse du New York Liberty, qui concourait face à quelques sommités du tir comme Arike Ogunbowale et Sami Whitcomb, les deux autres finalistes, a écrasé la concurrence et fait un buzz énorme au-delà de notre chère WNBA. Après un premier tour qu’elle avait bouclé en deuxième position avec 26 points derrière Whitcomb (28), Ionescu a mis les choses au clair.

Sous les yeux d’Allie Quigley, la reine du concours à trois points et quadruple vainqueur de l’épreuve, Sabrina a tout simplement marché sur l’eau. La meneuse de 25 ans a explosé le précédent record établi par Quigley en inscrivant 37 (!) points, avec seulement deux tirs manqués et 14 paniers d’affilée. La vidéo, si vous ne l’avez pas encore vue, est assez surréaliste.

https://twitter.com/WNBA/status/1679961866767077378?s=20

La numéro 20 de Big Apple a réalisé cette performance phénoménale sous les yeux d’Allie Quigley, qui a mis sa carrière en pause cette année. On espère que ce qu’a réalisé la coéquipière de sa compagne Courtney Vandersloot – qui a été la première à la féliciter – va donner envie à Allie de remettre le couvert la saison prochaine, après être évidemment revenue à la compétition au préalable.

Pour ce qui est de Sabrina Ionescu, elle risque d’agacer encore un peu plus ceux qui estiment que le traitement médiatique dont elle fait l’objet est démesuré. L’ancienne meneuse d’Oregon est un phénomène, qu’on le veuille ou non, et son niveau de jeu, comme ses prouesses en concours, n’ont rien de surcoté. Le problème réside d’avantage dans le manque d’amplitude de ladite couverture médiatique, pas sur Ionescu en elle-même, qui n’est pas responsable du fait que les grands médias se penchent moins sur des filles qui évoluent sur de plus petits marchés ou avec des styles de jeu moins flashy, comme Alyssa Thomas pour ne citer qu’elle.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la soirée en vidéo ci-dessous, avec notamment la victoire du tandem Chelsea Gray-Kelsey Plum lors du Skills Challenge.

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !

2024 Swish Swish  •  GDPR • Mentions légales