Les Aces se vengent déjà de Seattle avec un festival offensif

80
-
96

Seattle  Ezi Magbegor 14pts, 13rbds
Las Vegas  Jackie Young 21pts, 10rbds • Liz Cambage 18pts, 8rbds, 3ctres

La petite gifle de samedi est oubliée. Les Las Vegas Aces n’ont cette fois pas manqué leurs retrouvailles avec le Seattle Storm. On se demandait de quelle manière le groupe de Bill Laimbeer réagirait après son entrée en matière décevante contre les championnes en titre et la réponse a été à la hauteur. Vegas a pris Seattle à la gorge et mené la rencontre de bout en bout. Le mix d’intensité défensive et de fluidité défensive cette fois proposé par les Aces a été payant. Forcément, lorsque l’on combine ça avec l’opération portes ouvertes du Storm en défense, le résultat a de quoi être spectaculaire.

En dehors d’un run dans le 3e quart-temps où Breanna Stewart (26 points, 11 rebonds) et ses camarades sont revenues sous les 10 points, Las Vegas n’a pas tremblé. Il faut dire qu’à chaque fois qu’A’ja Wilson (18 points, 11 rebonds, 5 passes et 3 contres) et Liz Cambage (18 points, 8 rebonds et 3 contres) ont été alimentées au poste, la sanction a été immédiate. C’est typiquement dans des situations comme celle-ci que Dan Hughes doit regretter de n’avoir pas pu conserver Natasha Howard…

https://twitter.com/WNBA/status/1394867379033804800?s=20

En dehors de ses tours jumelles, Laimbeer peut se frotter les mains d’avoir vu son backcourt fonctionner à plein régime. Chelsea Gray (11 points, 7 passes) a régalé en début et en fin de match, mais c’est surtout Jackie Young, létale à mi-distance (21 points, 10 rebonds), qui s’est le plus signalée offensivement. A nouveau, on ne peut pas forcément se projeter déjà sur un affrontement en playoffs, mais avec cet état d’esprit-là et sans capacité du Storm à encaisser le choc physiquement, il est certain qu’une série entre Seattle et Las Vegas ne se finirait pas sur un sweep.

Parmi les points de satisfaction pour Seattle – pas simple d’en trouver lorsque l’on prend 96 points – notons quand même la belle présence d’Ezi Magbegor, qui continue de s’affirmer comme un membre important du Storm dans cette saison qui débute. La jeune Australienne a fait de son mieux à l’intérieur pour encaisser les saillies de sa compatriote Liz Cambage et de la MVP A’ja Wilson. En attaque, elle a aussi tenté de tirer son épingle du jeu et a bouclé la partie en double-double (13 points, 11 rebonds).

Malgré la déroute, Seattle s’est aussi offert l’action la plus spectaculaire du match lorsque Katie Lou Samuelson a rentré un shoot au buzzer du 3e quart-temps depuis le parking.

https://twitter.com/WNBA/status/1394857593940631555?s=20

. Au rayon des déceptions, Sue Bird, excellente lors du match de samedi dernier, a été transparente (0 point, 5 passes en 25 minutes). Bien entendu, ce n’est pas sur ces rendez-vous de saison régulière que la légende montre généralement son meilleur visage. Les Aces, contre lesquels elle a battu le record de passes décisives sur un match de playoffs en 2020, ne le savent que trop bien…

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !

2024 Swish Swish  •  GDPR • Mentions légales