Le Seattle Storm a balayé les Las Vegas Aces en Finales WNBA. Une magnifique conclusion pour Breanna Stewart, MVP des Finales, et sa bande.
Matchs
Nouvelle démonstration du savoir-faire du Storm ce soir face à une équipe des Las Vegas Aces qui ne sait plus à quel Saint se vouer pour canaliser Sue Bird et sa bande.
Breanna Stewart a déjà marqué le game 1 des Finales 2020 contre Las Vegas de son empreinte. Cette fille vient d’une autre planète.
Les Las Vegas Aces ont bataillé dur face au Sun, mais l’essentiel est là. La MVP A’ja Wilson et ses camarades vont défier le Seattle Storm en Finales.
Menées par une Breanna Stewart on fire, les joueuses de Seattle ont swipé Minnesota, trois victoires à zéro. Les championnes 2018 sont donc les premières à décrocher leur billet pour les finales de cette saison WNBA dans la Wubble.
Les 29 points d’Angel McCoughtry permettent aux Las Vegas Aces de décrocher un Game 5 et une chance de se qualifier pour les Finales 2021. Le Connecticut Sun n’a pas démérité mais les Aces étaient trop fortes ce soir.
Le Storm n’est plus qu’à 1 victoire d’une qualification en Finales. Jewell Loyd est définitivement en mode playoffs mais les Lynx n’ont pas à rougir de leur prestation.
Ce qu’Alyssa Thomas et Connecticut ont accompli dans l game 3 face à Las Vegas est complètement irréel. Encore une victoire, et le Sun retrouvera les Finales !
Ca n’a pas été une promenade de santé pour le Storm ! Au buzzer, Alysha Clark a réussi à arracher la victoire face à des Lynx déchaînées.
Les Aces ont eu chaud, mais elles ont égalisé (1-1) contre Connecticut. Le fait marquant de la nuit : la blessure d’Alyssa Thomas.
Un record de carrière (31 points) pour Jasmine Thomas et une défense intraitable du Connecticut Sun ont fait sombrer les Las Vegas Aces dans ce Game 1.
Les Los Angeles Sparks ont pris la porte dès le 2e tour des playoffs, éliminées par une formidable équipe du Connecticut Sun en mission.
C’était à nouveau un match à couteaux tirés pour le Phoenix Mercury cette nuit mais cette fois, ce sont les Minnesota Lynx qui en sont sorties victorieuses malgré une nouvelle performance de Diana Taurasi.
Dans le sillage d’une Alyssa Thomas bestiale et phénoménale, Connecticut a éliminé Chicago des playoffs sans ménagement et dès le 1er tour !
Après une course contre la montre de presque deux semaines, les Mystics ont validé leur billet pour la post-saison dimanche face à Atlanta. Bravo à Mike Thibault et ses joueuses pour ce petit exploit !
Dans un match au bout du suspense, Dallas a battu New York sur un tir décisif d’Arike Ogunbowale. Tout se jouera donc avec le match Washington/Atlanta de ce soir, 23h.
C’est un second match qui s’est décidé dans les dernières secondes : les Las Vegas Aces ont battu le Seattle Storm et s’octroient donc la 1ère place de la ligue avant d’entamer les playoffs.
La saison du Sun est sauvée. Grâce notamment à DeWanna Bonner, en forme face à son équipe de toujours, Connecticut a dominé Phoenix et assuré sa présence en playoffs.
Chicago a perdu pour la troisième fois de suite et ne peut plus finir au-dessus de la 5e place. La faute aux Sparks et à une Candace Parker exceptionnelle.
Face à une Arike complètement insolente, Washington craque au finish et voit Dallas s’envoler, après prolongation, vers les playoffs.
Le Big 3 du Sun a impérialement mené son équipe jusqu’à la victoire face à une équipe du Fever toujours en difficulté.
Quel match et quel finish ! Jewell Loyd a offert la victoire au Storm contre les Sparks sur un tir au buzzer qui va marquer cette saison 2020.