Votez pour la WNBA Draft Fantasy 2021

La Fantasy Draft, on remet ça ! Après une édition 2020 dantesque, la team Swish Swish se plie à nouveau au jeu du pick sauvage et du vol de joueuses. Alors, à quelle équipe prêterez-vous allégeance cette année ?

Les règles de la Fantasy Draft

Nouvelle saison, même recette : 4 chroniqueurs de Swish Swish (Liv, Flo, Shaï et Stéphanie) vont drafter 12 joueuses pour composer chacun leur équipe. Une seule règle à suivre : l’obligation de sélectionner au minimum une rookie.

Pour connaître l’ordre de la sélection, on effectue un tirage au sort. Les 5 premiers tours se font dans l’ordre du tirage alors que les choix 6 à 12 + le coach se font dans l’ordre inverse du tirage au sort. Tout est clair ? Assez parlé, on vous laisse regarder en moins d’une heure ce que ça donne !

4 équipes, 4 ambiances

Vous connaissez à présent les équipes de nos 4 chroniqueurs. Entre secondes chances, choix calculés ou coups de coeur, il y aura eu un peu de tout. On laisse à présent à chacun l’occasion de présenter sa team… et de vous convaincre !

Team Liv

Envie d’avoir la meilleure joueuse de la planète dans votre équipe ? Vous avez bien raison, nul ne peut se passer de Breanna Stewart. Envie d’avoir la meilleure meneuse du monde dans votre team ? Pas de soucis, Courtney Vandersloot est là. Stars d’aujourd’hui, talents de demain… All star des côtes est et ouest… Dans cette équipe, il y en a pour tous les goûts. Un seul point commun entre tous ces talents : dans la team Liv, on joue la gagne, et rien d’autre.

Team Steph

L’année passée, j’avais tout misé sur le panache mais au moment de passer à la caisse, j’ai bien dû constater que le panache ne payait pas autant qu’espéré. Je n’ai évidemment pas renié mon affection connue pour les “vieilles joueuses” mais j’y peut être mieux équilibré mon effectif cette année. Et puis, j’ai Emma. Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus… Très clairement, ma team, c’est presque un cheat code cette saison. A vous de voir si la victoire vous tente.

Team Flo

Lorsque l’on souhaite gagner une compétition, il importe de faire appel aux champions. C’est pourquoi, en toute impartialité et objectivité, j’ai fait appel à bon nombres de joueuses actrices du plus beau titre de l’histoire : les Washington Mystics 2019 d’Elena Delle Donne et Kristi Toliver (et Emma qui m’a été lâchement subtilisée). Ajoutez à celà des joueuses titrée comme Briann January, multi-titrée comme Sylvia Fowles ou multi-multi-titrée comme Sue Bird, et vous obtenez le summum de l’expérience de la gagne. Toute équipe se doit d’avoir son côté insupportable sur le terrain pour faire déjouer ses adversaires, et c’est le rôle que prendront Liz Cambage et Angel McCoughtry. Ajoutez à celà de la jeunesse de grand talent avec Chennedy Carter et Iliana Rupert et vous avez l’alliage parfait pour dominer cette saison à venir.

Team Shaï

Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, paraît-il. Je vais donc accepter sans broncher le complot ourdi contre ma personne pour m’empêcher de réaliser le back to back. Une loterie aussi truquée que celle qui a offert Pat Ewing aux Knicks en 1985, des adversaires qui ont l’outrecuidance de faire des choix de qualité et de sélectionner des joueuses que j’avais ciblées.. Malgré ça, je ne m’avoue pas vaincu. 
Je crois beaucoup dans les locomotives de mon équipe, A’ja Wilson, Jonquel Jones et Satou Sabally. Pour le reste, j’ai quand même pas mal misé sur des joueuses qui n’ont pas posé un pied sur un terrain depuis 1992 (Tina Charles) ou qui restent sur des saisons très décevantes (Diamond DeShields, Teaira McCowan…).

Histoire de mettre un peu la pression sur notre Steph bien aimée, je vais jeter ce petit pavé dans la mare : je trouve que c’est elle qui a la meilleure équipe de nous quatre d’assez loin et si elle ne gagne pas cette année, il faudra s’interroger sur les compétences du front office ! 

A vous de voter !

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour voter pour votre équipe préférée. Afin de pouvoir déterminer avec certitude et impartialité lequel de nos chroniqueurs aura choisi la meilleure team (et donc vous aussi par la même occasion), il était crucial de choisir la bonne statistique afin de mettre en évident la performance individuelle d’une joueuse mais aussi et surtout, sa capacité à faire gagner des matchs. C’est pourquoi, comme l’année passée, le choix de l’équipe s’est posé sur la Win Shares des joueuses. La Win Shares est une statistique avancée qui tend à déterminer l’impact d’une joueuse sur les victoires de son équipe. (Plus d’info sur la Win-Share). Le bilan de nos équipes sera déterminé par l’addition de toutes les Win-Share des joueuses qui la composent. L’équipe avec le plus gros total l’emporte. Simple non ?

De votre côté, vous pouvez rejoindre l’équipe qui vous plait le plus, celle que vous avez envie de suivre et de supporter. Si vous le voulez, on vous offre même un petit visuel pour porter haut et fort votre équipe sur les réseaux sociaux.

Allez, fini de tergiverser, c’est le moment de voter !

  • Quelle équipe supporterez-vous cette saison ?
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *