Ça bouge pour Marine Johannès !

Voilà une nouvelle qui a assurément donné le sourire à tous les français et françaises qui suivent depuis quelques années les prouesses de Marine Johannès : les New York Liberty ont signé la jeune ailière pour la saison à venir.

Johannès rejoint New York après une saison remarquée en Euroleague avec son club du Tango Bourges Basket (15,1 points, 4,7 passes décisives et 2,8 rebonds de moyenne). A la fin de la saison, et après 3 années passées à Bourges, elle rejoindra l’ASVEL, le club de Tony Parker.

Même si l’expatriation au pays de l’Oncle Sam est une première pour Marine, celle-ci a déjà eu un avant goût de sa future aventure new-yorkaise puisqu’elle a été coéquipière de 2 joueuses des Liberty au sein de l’équipe de France : Bria Hartley et Nayo Raincock-Ekunwe.

Souvent appelée la Curry Française, ce nouveau challenge sera l’occasion pour Johannès de continuer à développer cet instinct du panier remarqué par tous, le tout agrémenté d’une pincée de showtime qui fera sans nul doute craquer les américains.

Illustration réalisée par Caroline Blanchet (PtiteCao)

Pas convaincu ? Shame on you ! Mais il n’est pas trop tard pour changer d’avis : découvrez ce documentaire de 28 minutes diffusé sur RMC Sport dans l’émission Transversales.