Quizz : Connaissez-vous bien Marine Johannès ?

“Pour être heureux, vivons cachés”, doit sans doute être l’adage préféré de Marine Johannès tant elle est discrète en dehors des parquets. Quand elle rentre sur un terrain, par contre, c’est chatoyance à profusion !

Swish Swish vous propose donc un quizz de 10 questions pour savoir si vous maitrisez sur le bout des doigts les principaux faits d’armes de Marine.

Avec quelle franchise WNBA a-t-elle joué lors de cette saison 2019 ?

Correct! Wrong!

C'est avec le Liberty que Marine s'est engagée pour la saison 2019. La franchie new-yorkaise a d'ailleurs fait part de son envie de continuer l'aventure avec la jeune française qui devrait donc être en tenue pour la saison à venir.

Marine s'est assez rapidement faite remarquer lors de ses débuts en WNBA, notamment dès son 3e match joué, avec une soirée à 100% au tir. Mais quel avait-été son total de point ce soir-là ?

Correct! Wrong!

17 points à 6/6 au tir donc 4/4 à 3pts et un lancer rentré. Une soirée parfaite.

A quoi reconnaît-on Marine sur un terrain ?

Correct! Wrong!

Discrète et réservée dans la vie, c'est avec son jeu que Marine s'exprime et notamment sa créativité et sa capacité de shoot hallucinante. Du haut de son 1,77m, les contres ne font pas vraiment partie de son répertoir.

Cette saison, Marine a eu pour coéquipière en WNBA une compatriote française. Laquelle ?

Correct! Wrong!

Il s'agissait bien de Bria qui accompagnait Marine dans le backcourt de New-York cette saison. Certaines des autres joueuses citées ont fait des piges en WNBA par le passé, en 2015 aux San Antonio Stars pour Valeriane et en 2018 au Lynx pour Endy. Quant à Olivia, elle pourrait, si tout se passe bien, faire partie de l'effectif du Phoenix Mercury pour la saison à venir.

Avec quel club a-t-elle remporte le championnat LFB ?

Correct! Wrong!

C'est lors de la saison 2017-2018, avec Bourges, que Marine va remporter son premier et, toujours à ce jour, seul championnat de France. Au vu des circonstances et du championnat arrêté, nous ne saurons jamais si Marine et son nouveau club de l'ASVEL avait la possibilité de réaliser cette performance cette saison

A quel joueur NBA est-elle souvent comparée ? (Notamment par son ex-coach de l'USO Mondeville Romain L'Hermitte)

Correct! Wrong!

Elle partage avec Curry cette créativité non conventionnelle et une capacité à dégainer de loin impressionnante comme en parlait son ex-coach : "Ils ont le même style de jeu, (...) Marine ne fait pas le même basket que les autres. Quand elle joue, c‘est de l‘art. Elle a une aisance incroyable avec un ballon. C‘est le petit Mozart du basket français, elle récite des mélodies."

Quel numéro porte-t-elle en club ?

Correct! Wrong!

"MJ" qui porte le numéro23. Pouvait-il y avoir une autre réponse possible ? Le 17 est, quant à lui, son numéro en équipe de France.

A quel âge a-t-elle fêté sa première sélection en équipe de France ?

Correct! Wrong!

Malgré son immense talent, c'est finalement assez tard, en 2015 à l'âge de 20 ans, que Marine va connaître sa première sélection.

Laquelle de ces médailles a-t-elle remportée avec l'équipe de France ?

Correct! Wrong!

Si la France a effectivement remporté l'argent en 2015, Marine ne faisait par contre par encore partie du groupe. Elle sera en revanche présente pour la médaille d'argent de 2017 ainsi qu'en 2019, toujours pour l'argent. Quant aux deux autres compétitions citées, elle y prendra part mais pour des résultats différents : 4e place à Rio et 5e place aux mondiaux de 2018.

Quelle joueuse américaine a-t-elle fait "danser" lors des JO de Rio dans une action qui a fait le tour de la toile ?

Correct! Wrong!

C'est Maya Moore qui aura eu "l'honneur" de servir de victime au handle de Marine. Un double cross et un step-back qui auront peut-être contribué à pousser Maya à prendre une pause loin des parquets.

Connaissez-vous bien Marine Johannès ?
0-4 : Déchéance de nationalité
On ne va pas se mentir. Soit tu n'es pas français.e. Soit tu risques d'avoir de gros problèmes avec tes compatriotes. Va vite réviser avant que le peuple ne se rende compte de tes lacunes
5-7 : Carte de séjour provisoire
Tu as réussi le minimum syndical pour prétendre à résider sur le sol français. Attention toutefois qu'il te faudra mettre les bouchées doubles avant de pouvoir embrasser pleinement le drapeau tricolore.
8-9 : Visa octroyé
Très bon résultat qui te permet de représenter fièrement la France. Attention à bien gommer les dernières imprécisions et tu pourrais totalement prétendre à saigner Bleu-Blanc-Rouge.
10 : Ambassadeur
Allons enfants de la Patriiiiie ! Que dire de plus. Tu n'es pas français, tu ES la France. Félicitations. Si par contre, tu n'as pas la nationalité française, avoue le. Soit tu as triché, soit tu voues une adoration sans borne pour le pays de Voltaire... ou simplement pour Marine. Mais ça, on le comprend parfaitement.

Share your Results:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *