Quizz : Connaissez-vous bien Céline Dumerc ?

Joueuse emblématique de l’Équipe de France, Céline Dumerc nous a fait rêver pendant de longues années sur les parquets. Mais serez-vous aussi habiles que Céline balle en main pour retracer les grandes étapes de sa carrière ?

C’est l’heure de le découvrir, puisque Swish Swish vous propose un quizz en 10 questions pour tester vos connaissances.

Dans quel club français a-t-elle débuté sa carrière profesionnelle ?

Correct! Wrong!

C'est au Tarbes GB que Céline Dumerc commence sa carrière en 2000 à sa sortie de l'INSEEP, un club pour lequel elle avait déjà joué au niveau amateur entre 1995 et 1997.

Quel est son surnom ?

Correct! Wrong!

Ses coéquipières la surnomment "Cap's", diminutif de "Capsule".

Pour quelle franchise WNBA a-t-elle joué ?

Correct! Wrong!

Céline Dumerc rejoint les rangs du Dream d'Atlanta en 2014.

Dans laquelle de ces équipes a-t-elle joué ?

Correct! Wrong!

Ekaterinburg est le seul club européen non-français pour lequel Céline Dumerc a joué, et ce pendant deux saisons, de 2009 à 2011.

À combien de Jeux Olympiques a-t-elle participé ?

Correct! Wrong!

Céline Dumerc n'a participé qu'à une épopée Olympique, au sein de l'équipe des "Braqueuses" qui décroche la médaille d'argent olympique à Londres en 2012. Blessée quelques jours avant le début des Jeux Olympiques 2016, elle reste à Rio avec ses coéquipières mais ne prend pas part à la compétition.

Combien de sélections en équipe de France compte-t-elle à son actif ?

Correct! Wrong!

Avec 255 sélections, Cap's est la joueuse la plus sélectionnée de l'histoire de l'équipe de France, devant Paoline Ekambi, qui avait détenu ce record avant elle pendant 24 ans.

A combien de reprises a-t-elle été championne de France ?

Correct! Wrong!

Céline Dumerc a soulevé le trophée de championne de France à six reprises, à chaque fois avec le club de Bourges : en 2006, 2008, 2009, 2012, 2013, et 2015.

Quel numéro porte-t-elle ?

Correct! Wrong!

En club comme en sélection nationale, Capsule porte le numéro 9.

Combien de saisons a-t-elle joué en WNBA ?

Correct! Wrong!

Céline Dumerc n'a joué qu'une seule saison en WNBA, en 2014.

Combien de fois fut-elle médaillée d'argent aux Championnats d'Europe ?

Correct! Wrong!

Céline Dumerc atteint la finale de l'Euro à trois reprises avec les Bleues, mais sans victoire à la clef. En 2013 et 2017, la France est vaincue par l'Espagne ; en 2015, elle s'incline face à la Serbie.

Quizz : Connaissez-vous bien Céline Dumerc ?
Non Drafté(e)
Une seule chose à dire : la leçon est à revoir. Allez, retourne vite à tes cahiers avant que Céline ne vienne te casser les chevilles avec un cross assassin en représailles !
Rookie
Le potentiel est là, mais tes réponses ont parfois manqué de précision. À l'avenir, prends exemple sur Céline quand elle entre sur un terrain, et fais preuve d'un peu plus de concentration. Allez, petit(e) rookie deviendra grand(e) !
Mention très bien
Belle performance ! Un peu comme la France aux Championnats d'Europe, tu étais si près du but... Tu finis toutefois sur le podium, et c'est plus qu'honorable. Allez, quelques révisions rapides, et la prochaine fois, l'or est pour toi !
Les exploits de Céline Dumerc n'ont aucun secret pour toi. Tel un cross endiablé ou un tir à trois points assasin de l'ancienne meneuse de l'équipe de France, rien ni personne ne peut t'arrêter. Bravo !

Share your Results:



Un commentaire sur

Quizz : Connaissez-vous bien Céline Dumerc ?

  • 1stLeBronJamesFan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *