fbpx

C’est mercredi, c’est Euroleague : 30/10/19

A peine le temps de se reposer des matchs du WE que le gratin européen se retrouve déjà ce mercredi et jeudi pour la 3ème journée de l’Euroleague.

Comme toujours, nous ne nous attarderons que sur les clubs où évoluent des joueuses sous contrat WNBA. La loi est dure mais c’est la loi : Dura lex, sed lex.

Voici les matchs à ne pas rater ces mercredi et jeudi 👀

ZVVZ USK Praha – Gelecek Koleji Cukurova

Avec 2 victoires d’affilée, Prague est en tête du groupe A aux côtés d’Ekaterinburg. Il faut dire qu’avoir Alyssa Thomas en mode double double (24 point/10 rebonds de moyenne) facilite grandement les choses. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a également une moyenne de 6 interceptions par match sur les 2 premières rencontres. Ca va être compliqué pour Cukurova…

Joueuses WNBA à suivre :

  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)

A suivre en direct mercredi à 19h15 👇

Reyer Venezia – UMMC Ekaterinburg

Vous aussi, vous trouviez qu’Ekaterinburg semblait un peu à la traine ces derniers temps avec un effectif un peu pâlichon ? Pas de soucis, Jonquel Jones bien d’arriver et a fait le voyage à Venise avec ses coéquipières pour sa première sous le maillot russe. Ce n’est plus une équipe de basket, ce sont carrément les Monstars !! 😆

Joueuses WNBA à suivre :

  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)

A suivre en direct mercredi à 19h30 👇

BLMA – Dynamo Kursk

Après une belle victoire contre Arka Gdynia la semaine passée, le BLMA veut continuer sur sa lancée mais l’adversaire de ce soir est coriace, très coriace et encore invaincu. Sami Whitcomb continue son début de saison fulgurant, sera-ce suffisant pour déstabiliser Kursk ?

Joueuses WNBA à suivre :

  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI)
  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV)

A suivre en direct mercredi à 20h 👇

Nadezhda – Castors Braine

Les Castors entament leur premier périple en Russie par une rencontre face au 3ème club russe de l’Euroleague, Nadezhda. Invaincues dans le championnat belge, victorieuse la semaine passée de Riga, les Castors vont tout donner pour rester dans cette spirale de victoires qui leur va bien.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)

A suivre en direct jeudi à 15h 👇

Spar Citylift Girona – Sopron Basket

Un match des extrémités de classement, Girona court après sa 1ère victoire alors que Sopron n’a pas encore concédé la moindre défaite.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)
  • Sopron Basket : Briann January (PHO)

A suivre en direct jeudi à 20h15 👇

Famila Schio – LDLC ASVEL Féminin

Comme les Castors de Braine, l’ASVEL est dans une bonne phase : victoire dans un match important ce WE (contre Bourges) en LFB et victoire également face à Girona la semaine passée. Julie Allemand est en pleine forme et le duo avec Marine Johannès voit des prémices encourageant. Du côté de Famila Schio, Sandrine Gruda ne fera pas de cadeau à l’ASVEL, club français ou pas…

Joueuses WNBA à suivre :

  • Famila Schio : Diamond DeShields (CHI)
  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)

A suivre en direct jeudi à 20h30 👇



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *