fbpx

C’est mercredi, c’est Euroleague : 15/01/20

On arrive à ce moment de l’année, dans l’Euroleague, où les calculs commencent. Contre qui doit-on gagner pour espérer finir dans les 4 premiers du groupe ? Combien de victoires sont nécessaires pour décrocher la 5ème ou 6ème place, synonyme de qualification pour les 1/4 de finales de l’Eurocup ? Si pour certaines équipes, tout semble déjà fait, pour d’autres, tout reste à faire !

Voici les matchs à ne pas rater ces mercredi et jeudi 👀

UMMC Ekaterinburg – Reyer Venezia

Ekat’ continue son petit bonhomme de chemin et ne devrait pas être inquiété par Venezia malgré la belle victoire des Italiennes face à Cukurova la semaine passée.

Joueuses WNBA à suivre :

  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)

A suivre en direct mercredi à 15h00 👇

Gelecek Koleji Cukurova – ZVVZ USK Praha

Même scénario et même prévision qu’Ekaterinburg pour Prague face aux Turques de Cukurova. Le vrai test, pour les deux premières équipes du groupe A, aura lieu la semaine prochaine avec une rencontre au sommet en Russie.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Gelecek Koleji Cukurova : Alex Bentley (ATL), Nia Coffey (ATL), Morgan Tuck (CON)
  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)

A suivre en direct mercredi à 16h00 👇

Dynamo Kursk – BLMA

Après l’énorme désillusion de la semaine passée face à Schio, le Dynamo Kursk n’a plus le droit à l’erreur et en face, le BLMA ne fera pas de cadeau. L’arrivée récente de Shey Peddy va d’ailleurs encore renforcer les Françaises. Comment un effectif comme celui de Kursk peut-il pointer à la 5ème place du Groupe B ?

Joueuses WNBA à suivre :

  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV), Glory Johnson (DAL), Angel McCoughtry (ATL)
  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI), Shey Peddy (WAS)

A suivre en direct mercredi à 17h00 👇

Arka Gdynia – Fenerbahce Oznur Kablo

Toujours pas de trace de Napheesa Collier au Fenerbahce, elle qui était annoncée pour une arrivée en janvier en Turquie. Ca n’empêche pas le club turc de dominer les débats dans le groupe B et on voit mal Gdynia changer cela.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Arka Gdynia : Marie Gülich (ATL), Rebecca Allen (NY)
  • Fenerbahce : Elizabeth Williams (ATL)

A suivre en direct mercredi à 18h00 👇

Basket Tango Bourges – TTT Riga

Les blessures n’épargnent pas Bourges qui s’est d’ailleurs lourdement incliné face à Prague la semaine passée. Avec la venue de Riga au Prado, une victoire est tout à fait prenable et ferait du bien au moral des troupes du Tango.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Tango Bourges Basket : Natalie Achonwa (IND)
  • TTT Riga : Marina Mabrey (LAS)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

Castors Braine – Nadezhda

Tout comme Bourges, les Castors de Braine doivent composer avec des blessées dont celle du coeur de l’équipe, Céleste Trahan-Davis. Décrocher une victoire face à Orenburg n’est pas impossible puisque les Russes ne comptent, au final, que 2 victoires de plus que les Belges. Le public sera présent en masse pour aider les Belges à créer l’exploit !

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)

A suivre en direct mercredi à 20h15 👇

Sopron Basket – Spar Citylift Girona

Malgré l’arrivée de la légende Candice Dupree, Sopron pointe toujours tristement à la dernière place du groupe B, devancé par les adversaire du jour au goal average. Les 3 derniers ex-aequo du groupe se battent donc pour la 6ème place et une qualification en Eurocup. Candice pourra-t-elle faire la différence sur les matchs restants ? Nous aurons sans doute un début de réponse ce soir.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Sopron Basket : Briann January (PHO), Candice Dupree (IND)
  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)

A suivre en direct jeudi à 18h00 👇

LDLC ASVEL Féminin – Famila Schio

Que le retour d’Alysha Clark fait du bien à l’ASVEL ! Pour preuve, une bien belle victoire face aux Espagnoles de Girona la semaine passée et un bilan qui pourrait revenir à l’équilibre en cas de victoire face à Schio. Le club italien, lui, a dû dire au revoir à Diamond DeShields, blessée puis appelée par Team USA. Mais Sandrine Gruda veille toujours…

Joueuses WNBA à suivre :

  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)

A suivre en direct jeudi à 20h00 👇



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *