fbpx

C’est mercredi, c’est Euroleague : 06/11/19

La 3ème journée a amené son lot de surprises mais aussi de confirmation et seules 2 équipes sont encore invaincues aujourd’hui. Avec l’Euroleague, c’est garanti sur facture, on ne s’ennuie jamais 🤷‍♀️

Comme toujours, nous ne nous attarderons que sur les clubs où évoluent des joueuses sous contrat WNBA. La loi est dure mais c’est la loi : Dura lex, sed lex.

Voici les matchs à ne pas rater ces mercredi et jeudi 👀

Nadezhda – Reyer Venezia

Après une victoire difficilement acquise face aux Castors de Braine qui n’ont rien lâché, c’est en Italie que les Russes vont essayer de remporter un nouveau succès qui les conforterait dans le trio de tête du Groupe A.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)

A suivre en direct mercredi à 15h 👇

Dynamo Kursk – Fenerbahce Oznur Kablo

Après la déconvenue face au BLMA la semaine passée, Kursk doit se mobiliser pour retrouver la tête du classement. Elles seront opposées au Fenerbahce qui compte également 2 victoires pour 1 défaite. A noter qu’Astou Ndour est toujours en convalescence pour Kursk alors qu’on annonce l’arrivée de Napheesa Collier en janvier au Fenerbahce.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV)

A suivre en direct mercredi à 17h 👇

ZVVZ USK Praha – UMMC Ekaterinburg

Le choc des 2 invaincues de la compétition ! Ce sont aussi les retrouvailles entre Emma Meesseman et Alyssa Thomas, quelques semaines après les Finales de WNBA. Mais cette fois-ci, Jonquel Jones sera dans le champ de la Belge 🙂

Joueuses WNBA à suivre :

  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)
  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)

A suivre en direct mercredi à 19h15 👇

LDLC ASVEL Féminin – Sopron Basket

Voilà un match à enjeu pour l’ASVEL qui a commencé sa saison en Euroleague au ralenti mais qui monte en puissance de semaine en semaine. Plutôt de bon augure puisque Julie Allemand nous confiait que Lyon visait une place dans le top 4. Mais attention à Sopron : sans faire de bruit, le club hongrois est pourtant actuellement en tête du groupe B.

Joueuses WNBA à suivre :

  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)
  • Sopron Basket : Briann January (PHO)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

Famila Schio – BLMA

Après la partition parfaite contre le Dynamo Kursk la semaine passée, le BLME, porté par une Stéphanie Mavunga titanesque, veut continuer sur sa lancée. Mais en face, il y a Sandrine Gruda, intenable également. Le match promet d’être serré pour les 2 équipes qui affichent chacune un bilan de 2 victoires et 1 défaite.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Famila Schio : Diamond DeShields (CHI)
  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI)

A suivre en direct mercredi à 20h30 👇

Arka Gdynia – Spar Citylift Girona

Les 2 dernières du Groupe B se rencontrent et pour Gdynia, il est temps de gagner. Tout comme Riga dans le Groupe A, le club polonais n’a pas encore engrangé la moindre victoire en Euroleague cette saison.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)

A suivre en direct jeudi à 18h00 👇



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *