fbpx

C’est mercredi, c’est Euroleague : 04/12/19

Pour sa reprise, la semaine passée, l’Euroleague Women nous a apporté son lot de surprises et de drama avec notamment 3 défaites pour les clubs russes. Plus personne n’est invaincu en Euroleague ! Et plusieurs joueuses WNBA continuent d’arriver au compte-gouttes dans les clubs européens, ce qui devrait contribuer à nous offrir encore plus de retournements de situation dans le futur.

Comme toujours, nous ne nous attarderons que sur les clubs où évoluent des joueuses sous contrat WNBA. La loi est dure mais c’est la loi : Dura lex, sed lex.

Voici les matchs à ne pas rater ces mercredi et jeudi 👀

UMMC Ekaterinburg – Basket Tango Bourges

Après le séisme de mercredi passé et la défaite d’Ekat’ face à TTT Riga, jusqu’alors bonnes dernières du groupe A, les Russes auront à coeur de prouver que ce n’était qu’un petit accident de parcours. Mais en face, l’adversaire est coriace ! Bourges sort en effet d’un WE fructueux qui les a vues triompher du BLMA en championnat. Et l’arrivée de la Canadienne Natalie Achowa devrait encore offrir un plus aux coéquipières de Capitaine Godin. Un match à suivre !

Joueuses WNBA à suivre :

  • Tango Bourges Basket : Natalie Achonwa (IND)
  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)

A suivre en direct mercredi à 15h00 👇

Nadezhda – TTT Riga

Après leur match d’anthologie face à l’UMMC, Marina Mabrey et Riga vont-elles s’offrir le scalp d’une 2ème équipe russe en 2 semaines ? Le ministre des affaires étrangères letton ne le souhaite pas, tout le monde préfère être en bons termes avec les Russes 🙃

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)
  • TTT Riga : Marina Mabrey (LAS)

A suivre en direct mercredi à 15h00 👇

Dynamo Kursk – Sopron Basket

C’est la crise au Dynamo Kursk. Les finalistes 2019 pointent cette saison à la dernière place du classement avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites, comme 4 autres équipes du groupe B. Cela veut donc dire que rien n’est joué mais il est plus que temps pour les Russes de passer la 2ème si elles veulent espérer revoir le final four en 2020.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV)
  • Sopron Basket : Briann January (PHO)

A suivre en direct mercredi à 15h00 👇

Castors Braine – Gelecek Koleji Cukurova

L’année passée, la campagne d’Euroleague des Castors avait été bien difficile avec une seule petite victoire sur les 14 matchs joués. Cette saison est bien différente puisque les Castors ont déjà 2 victoires au compteur et face à une équipe comme Cukurova, tout est possible. Une victoire ce soir leur permettrait de passer dans la première moitié du classement du groupe A.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Gelecek Koleji Cukurova : Alex Bentley (ATL), Nia Coffey (ATL), Morgan Tuck (CON)

A suivre en direct mercredi à 18h15 👇

Reyer Venezia – ZVVZ USK Praha

Très sérieux challenger d’Ekaterinburg, Prague continue son petit bonhomme de chemin avec une seule défaite et donc un bilan similaire à l’UMMC. Ce soir, elles ne devraient faire qu’une bouchée des Italiennes mais on l’a vu avec Riga la semaine passée,

Joueuses WNBA à suivre :

  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)

A suivre en direct mercredi à 19h30 👇

BLMA – Fenerbahce Oznur Kablo

Sans faire de bruit, le Fenerbahce est actuellement seul en tête du groupe B avec 4 victoires et 1 seule défaite. Mais en face, le BLMA est aux aguets dans le trio de tête et voudra montrer au public du Palais des Sports de Lattes que la défaite contre Bourges ce week-end n’est qu’un petit accident de parcours dans une première moitié de saison franchement réussie.

Joueuses WNBA à suivre :

  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI)
  • Fenerbahce : Elizabeth Williams (ATL)

A suivre en direct mercredi à 20h00 👇

LDLC ASVEL Féminin – Arka Gdynia

Mauvaise nouvelle pour l’ASVEL qui a vu Alysha Clark rentrer aux Etats-Unis pour poursuivre sa rééducation avec son staff personnel. Il faudra donc faire sans elle ce soir et pour un petit moment encore. Qu’à cela ne tienne, les Lionnes sont sur une bonne lancée et pourrait encore grappiller quelques places ce soit en battant Gdynia.

Joueuses WNBA à suivre :

  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)

A suivre en direct jeudi à 20h00 👇

Famila Schio – Spar Citylift Girona

Un derby vert-blanc-rouge s’annonce jeudi soir en Eurloleague. Les coéquipières de Sandrine Gruda et Diamon DeShields reçoivent le Spar Citylift Girona. Un point et une victoire séparent les 2 équipes…

Joueuses WNBA à suivre :

  • Famila Schio : Diamond DeShields (CHI)
  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *