fbpx

C’est mardi, c’est Euroleague : 28/01/20

12ème journée prévue exceptionnellement ce mardi avant la trêve internationale qui durera près de 3 semaines. Il y a des tournois de qualification olympique à jouer… L’Euroleague reprendra ensuite ses droits fin février pour les 2 dernières journées.

Voici les matchs à ne pas rater ce mardi 👀

Nadezhda – ZVVZ USK Praha

Après la défaite face à Ekat la semaine passée, Prague a sans doute dit au revoir à la première place du Groupe A. L’équipe d’Alyssa Thomas est par contre confortablement installée en 2ème position et il y a peu de change qu’Orenburg arrive à les déloger de là…

Joueuses WNBA à suivre :

  • Nadezhda : Yvonne Turner (PHO), Nayo Raincock-Ekunwe (NY), Erica Wheeler (IND)
  • ZVVZ USK Praha : Brionna Jones (CON), Alyssa Thomas (CON)

A suivre en direct mardi à 15h00 👇

UMMC Ekaterinburg – TTT Riga

Attention à Riga ! L’équipe lettonne est en effet la seule à avoir fait tomber le monstre russe depuis le début de la compétition. Avec l’arrivée de Jonquel Jones et le retour d’Alba Torrens, Ekat est encore plus fort qu’avant. Si Riga gagne à nouveau, il faudra sérieusement faire des recherches du côté de la magie noire lettonne…

Joueuses WNBA à suivre :

  • UMMC : Jamierra Faulkner (CHI), Brittney Griner (PHO), Jonquel Jones (CON), Allie Quigley (CHI), Emma Meesseman (WAS), Maria Vadeeva (LA), Courtney Vandersloot (CHI)
  • TTT Riga : Marina Mabrey (LAS)

A suivre en direct mardi à 15h00 👇

Gelecek Koleji Cukurova – Basket Tango Bourges

Bourges a la patate et Natalie Achonwa fait des merveilles avec le Tango ! Cukurova, par contre, a perdu ses 5 dernières rencontres. Le club français devrait donc logiquement l’emporter et conforter sa 3ème place et sa qualification pour les 1/4 de finale.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Gelecek Koleji Cukurova : Alex Bentley (ATL), Nia Coffey (ATL), Morgan Tuck (CON)
  • Tango Bourges Basket : Natalie Achonwa (IND)

A suivre en direct mardi à 16h00 👇

Dynamo Kursk – Spar Citylift Girona

De semaines en semaines, le Dynamo Kursk s’enfonce dans les bas-fonds du groupe B. C’est l’énigme de l’Euroleague cette saison. Kursk doit absolument gagner et espérer une défaite de l’ASVEL ou de Sopron pour décrocher la 4ème place. Comment est-ce possible qu’un club avec un tel effectif ne puisse pas maitriser son destin à ce stade de la compétition ?

Joueuses WNBA à suivre :

  • Dynamo Kursk : DeWanna Bonner (PHO), Astou Ndour (CHI), Epiphanny Prince (LV), Glory Johnson (DAL), Angel McCoughtry (ATL)
  • Spar Citylift Girona : Brittney Sykes (ATL)

A suivre en direct mardi à 17h00 👇

Arka Gdynia – Sopron Basket

Sopron reprend du poil de la bête (coucou Candice !) alors que Gdynia s’enfonce. A la lutte avec l’ASVEL pour la très convoitée 4ème place, Sopron a un match à prendre ce soir.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Arka Gdynia : Marie Gülich (ATL), Rebecca Allen (NY)
  • Sopron Basket : Briann January (PHO), Candice Dupree (IND)

A suivre en direct mardi à 18h00 👇

LDLC ASVEL Féminin – BLMA

Grosse affiche et beaucoup de pression sur les épaules des Lyonnes ! Si les récents résultats ne donnent pas l’ASVEL favori, les coéquipières d’Alysha Clark ont bien conscience qu’une défaite dans ce derby franco-français pourrait les mettre dans une situation bien délicate pour la poursuite de l’Euroleague début mars.

Joueuses WNBA à suivre :

  • LDLC ASVEL Féminin : Alysha Clark (SEA), Marine Johannès (NY)
  • BLMA : Stephanie Mavunga (IND), Sami Whitcomb (SEA), Gabby Williams (CHI), Shey Peddy (WAS)

A suivre en direct mardi à 20h00 👇

Castors Braine – Reyer Venezia

Les Castors visent une qualification en Eurocup et pour cela, une victoire face à Venezia est indispensable. Braine doit rompre ce cycle des défaites et engranger la 1ère victoire de 2020 en Euroleague face à une équipe à sa portée.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Personne !

A suivre en direct mardi à 20h15 👇

Famila Schio – Fenerbahce Oznur Kablo

Les deux leaders du groupe B se rencontrent dans un match qui n’aura sans doute pas grand impact sur le classement. Le Fenerbahce a survolé les débats alors que les Italiennes de Schio ont pu compter plus d’une fois sur une Sandrine Gruda impériale cette saison.

Joueuses WNBA à suivre :

  • Fenerbahce : Elizabeth Williams (ATL)

A suivre en direct mardi à 20h30 👇



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *