fbpx

Sans adresse et sans rebonds, soirée difficile pour les Storm face aux Lynx

Minnesota Odyssey Sims 15pts 4rbd 5ast • Damiris Dantas 12pts 5rbd 3ast
Seattle Natasha Howard 18pts 4rbd • Jewell Loyd 13pts 6rbd 2ast

Malgré l’absence de leurs stars en titre pour cette saison, Lynx et Storm avaient une victoire au compteur avant de se rencontrer à Minnesota ce mercredi soir. C’était également le match entre les 2 dernières championnes de la WNBA. Bref, une jolie tête d’affiche dans les circonstances que l’ont connait.

Bien sûr, on aurait voulu que ce soit plus disputé mais les Lynx n’ont laissé aucune chance aux Storm. En effet, après quelques premières minutes où les joueuses se cherchent au cours d’échanges équilibrés, les Lynx prennent leur envol et passent un douloureux 22-9 dans le 1er quart-temps.

Les Storm arrêtent l’hémorragie dans le second quart-temps mais n’arrivent pas à prendre le dessus. Il faut dire que l’adresse n’est pas au rendez-vous du côté de Seattle. Aucun 3 points ne rentre durant la 1ère mi-temps. Et les paniers de la seconde chance me direz-vous ? Oui, c’est une option. Quand on arrive à prendre des rebonds. Ce qui n’est pas le cas des Storm aujourd’hui 🤷‍♀️

Le match reprend sur le score de 39 à 24 et les premières minutes de la seconde mi-temps ne sont pas pour rassurer les supporters de Seattle. Néanmoins, la suite du match verra les Storm se réveiller, remportant même le dernier quart-temps. Les efforts des coéquipières de Natasha Howard ne suffiront pas pour renverser le cours du match et les Lynx s’imposent donc facilement 72 à 61.

Marquant enfin deux tirs primés dans le 4ème quart-temps, Seattle réussit le triste exploit de faire pire que le récent 14,3% à 3 points des Mystics : avec 2/15, c’est un embarrassant taux de réussite de 13,3% qui s’affiche sur la feuille de statistiques des Storm.

L’autre chiffre marquant du match, c’est le nombre de rebonds engrangés. Minnesota, porté par les 13 unités de Sylvia Fowles, en aura capté 40 en tout. Les Storm, 22. Donc, forcément, quand ça rentre pas et qu’on n’a pas de seconde chance, ça coince. CQFD

Bref, un match à oublier pour les Storm et un début de saison encourageant pour les Lynx qui parviennent à compenser les absences de Whalen et Moore… pour le moment. Affaire à suivre !

Voir les moments forts du match

Minnesota Lynx Upend Seattle Storm To Stay Undefeated

Odyssey Sims tallies a team-high 15 PTS in the Minnesota Lynx's 72-61 win over the Seattle Storm!

Posted by WNBA on Wednesday, May 29, 2019