fbpx

Remake des Finals 2018, le vent tourne…

Seattle Natasha Howard 26pts 6rbd • Jordin Canada 9pts 6ast
Washington Elena Delle Donne 29pts 12rbd • Ariel Atkins 17pts 5ast

4 matchs d’affilée… ça fait 4 matchs que les Mystics perdent face aux Storm. Il y a les 3 matchs des finales de la saison passée, bien sûr, mais aussi la première confrontation de l’édition 2019, en juin dernier. Bref, pour des Mystics archi en forme pour le moment, c’est le moment de mettre fin à ce cycle de la lose. Seattle, toujours dans le top 5, compte bien faire de la résistance !

Pourtant, le match commence avec une nette domination des visiteuses qui sont tout simplement trop fortes ce soir pour Seattle. Un premier quart-temps remporté 23 à 12 enchaîné par un second 25 à 22 permet aux Mystics de compter 14 points d’avance à la mi-temps.

Du côté de Washington, Emma “Smooth” Meesseman est en grande forme. Avec une facilité déconcertante, elle marque 8 points pour un joli 4/4. Mais comme souvent, c’est toute l’équipe des Mystics qui fait front, que ce soit en attaque ou en défense. Du côté des Storm, Natasha Howard fait bouillir la marmite des points et Sami Whitcomb garde l’équipe en vie en déployant une très belle énergie en défense et en volant 2 ballons d’une bien belle manière. Mais ça ne suffit pas et coach Hugues ne trouve pas de solutions face à des Mystics qui, elles, ont réponse à tout !

La seconde mi-temps ne verra pas poindre de changement au niveau du scénario du match mais le casting sera un peu différent. Jordin Canada, en double 0 jusqu’ici niveau points et assists, se réveille et score 9 points tout en n’oubliant pas de distiller 6 assists.

Du côté des Mystics, Emma continue sur sa belle lancée avec un 3 points et un autre panier qui lui permettent de finir le match avec 13 points (6/8 à 2 points et 1/1 à 3 points) : le talent sans forcer et un record de points marqués cette saison égalé.

En parlant de talent, comment ne pas, encore une fois, mettre en lumière le match incroyable d’Elena Delle Donne qui finit en double double : 29 points et 12 rebonds. Tout ça se fait, évidemment, dans le plus grand des calmes… Comme si ça ne suffisait pas au malheur des Storm, Ariel Atkins ajoute sa pierre à l’édifice et signe une autre performance dans cette soirée à sens unique : 17 points avec 5/8 à 3 points. Bref, il n’y avait rien à faire pour des Strom méritantes mais dépassées et en manque de réussite aux shots : 40% à 2 points et 13.6% à 3 points là où les Mystics ont shooté respectivement à 54.8% et 59.1%.

C’est une très bonne opération pour Washington qui passe devant les Aces suite à la défaite de ces dernières hier contre les Sparks. Seules les Connecticut Sun font de la résistance en tête de la ligue. Enfin, mieux que de la résistance, elles sont elles aussi en grande forme et sur une série de 6 victoires d’affilée. Ca s’annonce chaud chaud chaud pour les premières places !

Voir les moments forts du match

Game Recap: Washington at Seattle, August 2

The Washington Mystics top the Seattle Storm on the road, 99-79, led by Elena Delle Donne's 29 PT output. #WatchMeWork

Posted by WNBA on Friday, August 2, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *