fbpx

Les Lynx n’ont fait qu’une bouchée des Sun !

Minnesota Sylvia Fowles 17pts 12rbd • Odyssey Sims 12pts 9ast
Connecticut Bria Holmes 10pts • Shekinna Stricklen 4pts 3stl

Premier match joué à domicile pour Seimone Augustus, de retour de blessure et le Target Center fait honneur à sa légende : près de 9000 personnes ont fait le déplacement pour venir applaudir les Lynx. L’adversaire du jour, pourtant, est coriace : les Connecticut Sun sont en tête de la ligue et sur une lancée de 8 victoires d’affilée. Mais à coeur vaillant, rien d’impossible. Et les Lynx ont sorti le bazooka pour ne pas faire mentir l’adage !

Il n’y aura pas vraiment eu de match. Dès le départ, les Lynx vont être intraitables et proposer aux spectateurs une masterclass de défense. Les prises à 2, la rotation et les aides défensives sont rodées et tout est en place. C’est déjà 24-14 après 10 minutes.

Quand une équipe oustider bat la favorite, il y a souvent 2 scénarios : soit une de ses joueuses sort le match de sa vie, soit c’est une victoire collective. Dans le cas des Lynx, c’est le 2ème scénario même si on peut compter sur l’inamovible Sylvia Fowles pour mener son équipe dans la bonne direction. Et bonne, elle l’est : c’est 54 à 25 à la mi-temps. Le nombre d’appels au 911 explose dans l’état du Connecticut 😱

La seconde mi-temps est déjà pliée et rien ne changera le cours du match. Les statistiques sont criantes de vérité : le trio Jonquel Jones/Alyssa Thomas/Jasmines Thomas est limité à 18 points ! Coach Miller l’a bien compris et permettra assez vite à la second voire third unit de Connecticut de grapiller des minutes de jeu sur le parquet.

Du côté de Minnesota, ce n’est pas moins de 6 joueuses différentes qui marquent 10 points ou plus pour finir avec une adresse générale à 53.7% à 2 points et 50% à 3 points. Il s’agit donc d’une belle victoire collective des 2 côtés du terrain qui permet aux Lynx de talonner les Seattle Storm au classement.

Pour les Sun, c’est un match à oublier rapidement et une première place à devoir partager avec les Washington Mystics. Ca tombe bien, le prochain match des coéquipières d’Elena Delle Donne sera justement contre les Lynx alors que les Sun affronteront les Aces. Du lourd, on vous annonce du très lourd pour cette fin de saison 🤩

Voir les moments forts du match

Game Recap: Connecticut at Minnesota, August 9

Seimone Augustus moves into fifth on the All-Time Field Goals Made List as the Minnesota Lynx snap the Connecticut Sun's win streak.

Posted by WNBA on Friday, August 9, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *