fbpx

Les Liberty en mode diesel, la saison est enfin lancée !

New York Kia Nurse 26pts 3rbd 4ast 2stl • Asia Durr 20pts 2rbd 2ast 2stl
Minnesota Sylvia Fowles 16pts 11rbd 2stl • Odyssey Sims 14pts 5rbd 5ast

Après la dernière victoire contre les Aces, aussi belle qu’inespérée, les Liberty souhaitent enfin lancer leur saison et montrer à leur nouveau propriétaire qu’elles valent mieux qu’une salle de quartier dans les faubourgs de New York. En face, les Lynx sortent de plusieurs matchs difficiles après un beau début de saison un peu inattendu. Les Liberty ont-elles finalement enclenché la première ? Les Lynx seront-elles les 2èmes victimes de la rébellion new-yorkaise ?

C’est en tout cas une équipe de New York gonflée bloc qui débute le match. Ca joue vite, ça joue bien et dès la fin du premier quart-temps et le début du second, New York enchaîne un douloureux 14-2 pour bénéficier d’un avantage de 13 points. Asia Durr, le choix numéro 2 de cette draft cuvée 2019, est particulièrement en forme. Elle explose en effet son précédent record de 12 points en carrière avant la mi-temps. Elle termine les 20 premières minutes avec 14 points alors que New York mène 38-28 à la pause.

La 2ème mi-temps voit l’équipe de Minnesota se réveiller en la personne de Sylvia Fowles qui signe un bien joli double-double. Les Lynx parviennent alors à recoller au score. Mais c’était sans compter sur Kia Nurse, la Canadienne des Liberty qui continue d’impressionner après une 1ère saison pleine de promesses ! Sans doute galvanisée par les performances actuelles des Raptors en finale NBA, Kia marque ainsi 11 points rien que dans le 4ème quart-temps et finit le match avec 26 points dans son escarcelle.

Et qui lui vient en aide pour s’assurer le match ? Asia Durr bien entendu. La jeune rookie finira le match avec 20 points au compteur et une dernière action spectaculaire dans laquelle, tel Moïse séparant la Mer Rouge, elle slalome entre 2 joueuses des Lynx pour aller sceller le score. Enfin, une petite mention spéciale pour le travail défensif d’Amanda Zahui B qui a pesé lourd dans la balance en faisant le ménage dans la raquette.

Un match plein de suspense et qui permet aux Liberty de se lancer dans cette saison. Et Tina Charles n’est plus seule. Que des bonnes nouvelles pour la franchise de Big Apple !

Voir les moments forts du match

New York Liberty Get Past Minnesota Lynx At Home

The New York Liberty beat the Minnesota Lynx, 75-69, thanks to 46 PTS combined between Kia Nurse and Asia Durr!

Posted by WNBA on Wednesday, June 12, 2019


2 commentaires sur

Les Liberty en mode diesel, la saison est enfin lancée !

  • 1stLeBronJamesFan

    Je la refais ici car assez drole. Une Kia qui brille a NY, ca ne doit pas trop plaire a une firme de Detroit qui a comme logo un cheval ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *