Inauguration en grande pompe pour les Mystics

96
-
75

Washington Ariel Atkins 21pts • Elena Delle Donne 18pts 7rbds
Atlanta Alex Bentley 11pts 4ast • Tiffany Hayes 11pts

Après le premier match perdu en déplacement face aux Connecticut Sun, les Mystics inauguraient hier soir leur nouvelle salle, l’occasion pour l’équipe de montrer à son public ce que vaut Washington avec le crew presque au complet. En face, Atlanta présente certes un bilan à l’équilibre (1-1) mais le début de saison des Dream déçoit.

Washington ne la joue pas en mode diesel et dès le début du match, ça joue vite, fort et bien. Elena Delle Donne, blessée au genou au dernier match et qui inaugure donc son uniforme version 2019, donne immédiatement le ton. Son adresse légendaire n’est pas restée au vestiaire et elle termine la 1ère mi-temps avec 16 points et un 7/7 à 2 points. A ce niveau là, ce n’est plus du shot mais de l’orfèvrerie…

Kristi Toliver, blessée au dernier match suite à un contact un peu rugueux, rassure également sur son état de forme en enchaînant interception et floater avec une facilité déconcertante.

Enfin, Emma Meesseman fait du Emma Meesseman : points, rebonds, assists, l’intérieure belge est au four et au moulin. Tout cela réussit plutôt bien aux Mystics qui ne semblent jamais inquiétées par Atlanta et rentre au vestiaire sur le score sans appel de 52 à 35.

Le 3ème quart-temps reprend sur le même rythme et Atlanta ne trouve aucune solution. Il faut dire qu’Ariel Atkins a un coup de chaud ce soir et toute l’équipe des Mystics shoote avec une réussite insolente.

Avec plus de 30 points d’avance, coach Thibault permet aux joueuses du banc de fouler le terrain et notamment Kim Mestdagh qui joue 7 minutes et marque 3 points.

Washington a offert une très belle prestation ce soir, un plan sans accroc, mais Atlanta continue d’inquiéter. Certes, l’absence d’Angel McCoughtry est dommageable mais avec des joueuses comme Tiffany Hayes et Renee Montgomery, on peut et on doit s’attendre à mieux.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !