fbpx

Chicago est chOoOoOo

Las Vegas Liz Cambage 28pts 11rbd • Sugar Rodgers 14pts
Chicago Courtney Vandersloot 16pts 13ast • Diamond DeShields 16pts 7rbd

Après avoir commencé la saison timidement, les Chicago Sky sont plutôt en forme voir carrément en feu depuis le All Star Game où l’équipe de Windy City a envoyé 3 de ses joueuses. Pour les Aces, c’est un peu le contraire : pourtant dans le peloton de tête, elles viennent de perdre contre les Mystics après avoir souffert pour s’imposer face aux Wings. L’absence d’A’ja Wilson se fait ressentir mais l’effectif a clairement de la ressource et un sursaut d’orgueil est attendu ce soir.

Le match commence mal pour les Aces et les 4200 personnes présentes ce soir au Mandalay Bay Events Center craignent qu’après le tremblement de terre, ce soit une tornade qui s’abatte sur eux ce soir (Chicago –> Windy City –> Tornade : vous l’avez ? 🙃).

A 8-0, Liz Cambage décide d’arrêter l’hémorragie et essaie, tant bien que mal, de se défaire de Stefanie Dolson pour alimenter le marquoir. 10 points plus tard, à 18-2, c’est encore à Liz Cambage que revient le mérite de scorer. Mais contenir Liz a un prix et Stefanie doit déjà sortir après 7 minutes de jeu pour 2 fautes. Les Aces se réveillent enfin et limitent les dégâts : 27-14 après le 1er quart-temps.

La second quart-temps sonne le réveil de Las Vegas, Liz Cambage et Sugar Rodgers en tête. On s’attendait à un duel de shooteuses entre Allie Quigley et Kayla McBride mais les 2 snipeuses n’ont pas réglé la mire ce soir et la lutte a plutôt lieu dans la raquette. Après 20 minutes de jeu, c’est 41-48 pour Chicago. L’interview rapide de Liz Cambage à la mi-temps lui permet, au passage, d’accrocher une nomination pour l’oscar de la frustration. 😆

Le 3ème quart-temps permet à Liz d’évacuer cette frustration et, avec Dearica Hamby, elles ne lésinent pas sur les moyens pour réduire l’écart et nous garantir une fin de match tendue et sous pression. Las Vegas passe même devant Chicago pour la première fois du match.

Du côté de Chicago, Courtney Vandersloot continue d’exceller et de distribuer les caviars à ses coéquipières. Avec 13 assists ce soir, elle en profite d’ailleurs pour grimper un échelon supplémentaire au classement des meilleurs passeuses de la WNBA. Avec 1579 passes décisives, elle dépasse ainsi Cappie Pondexter et s’installe à la 6ème place.

A moins de 5 minutes de la fin, les 2 équipes sont encore au coude à coude. Le match est très physique et à presque chaque possession, on retrouve des joueuses à terre. A 3 minutes du terme, c’est Stefanie Dolson qui envoie un 3 points qui sera fatal à Las Vegas. Malgré les efforts des Aces, elles ne recolleront pas au score et Chicago s’offre une victoire de choix en déplacement.

Coup dur pour les Aces qui se font dès lors dépasser par les Sparks au classement général et quittent donc le podium. Du côté des Sky, elles sont à présent 5ème mais au-delà du classement, il y a la manière. Coach Wade fait un travail remarquable : Chicago est une équipe incroyablement agréable à regarder jouer et la cohésion du groupe ressort de plus en plus à chaque match. On en redemande ! Et si vous désirez lire un autre résumé de ce match, n’hésitez pas à consulter celui de ChicagoSkyFr.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Chicago at Las Vegas, August 9

Stefanie Dolson, Diamond DeShields and Courtney Vandersloot all record 16 points as the Chicago Sky defeat the Las Vegas Aces. Courtney Vandersloot also moves into sixth on the All-Time Assists List in the win.

Posted by WNBA on Friday, August 9, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *