Castagne et ficelle, tout un programme pour Phoenix face à Las Vegas

86
-
84

Phoenix Essence Carson 20pts 5reb 2stl • Brittney Griner 18pts 6reb 3ast 2blk
Las Vegas Kayla McBride 15pts 6reb 2ast • Liz Cambage 13pts 2reb

Très belle tête d’affiche entre 2 équipes favorites pour le titre : les Phoenix Mercury recevaient les Las Vegas Aces dans une salle bondée. Pour les Mercury, il s’agissait surtout de rattraper le coup après une défaite étonnante contre le Storm pour l’ouverture de la saison. Du côté des Aces, ce match allait permettre à Liz Cambage de faire ses premiers pas, très attendus, revêtue de l’uniforme saillant des Las Vegas Aces. Bref, il y avait de l’attente et on n’a pas été déçu 🤩

Le match commence sur un 3 points hyper rapide d’Yvonne Turner qui nous annonce calmement la thématique de ce match : bienvenue à Ficelleland, Phoenix, Arizona !

En effet, les 2 équipes sont plutôt en réussite aux shots et le match n’offre aucun répit. Chaque repli défensif tardif est rapidement sanctionné et à ce petit jeu-là, Las Vegas mène la danse en menant régulièrement dans la 1ère mi-temps. Dans le 2ème quart-temps, elles enchainent d’ailleurs un 14-0 assez violent auquel répondront les Mercury via, notamment, Essence Carson et Briann January (5/5 à 3 points) ! Les équipes se quittent sur un déficit de 2 points pour les Mercury. Chaud chaud chaud !

La 2ème mi-temps reprend avec un avantage pour les Aces malgré l’absence de réussite d’A’ja Wilson. Mais heureusement, Kayla McBride a pris ses pilules de smoothness et, avec l’aide d’un banc survitaminé, maintient Las Vegas devant. S’il y a un élément marquant au niveau des statistiques, c’est la profondeur du banc de Las Vegas en comparaison avec Phoenix qui est à la peine quand les cadres ne sont pas sur le terrain.

Le dernier quart-temps se joue dans une ambiance survoltée et à 1 minute de la fin du match, les Mercury mènent de 4 points. McBride rentre un 2 points tout en douceur et enchaine sur une tentative d’interception qui aboutit à une rentrée de jeu pour Las Vegas. McBride, encore elle, tente un shot qui ne rentre pas et, après une discussion au sommet entre arbitres, la balle est à nouveau à l’avantage des Aces. A’ja Wilson récupère la balle, rate son jump shot, fait son propre rebond et, bien gênée par Griner, échoue à nouveau. Les Mercury l’emportent, Diana Taurasi envahit le terrain 😂

Si la victoire est belle, les Mercury doivent avoir conscience de 2 choses : A’ja Wilson ne shootera pas toujours à 21% et Liz Cambage n’a joué que 14 minutes pour enfiler 13 points. Vu la rivalité et l’électricité ambiante entre les 2 équipes, cela nous promet des duels épiques à venir.

Voir les moments forts du match

Soutenez Swish Swish sur Tipeee

Avoir le Swag Swag Ultime ?

Swish Swish Boutique

C’est l’occasion unique de soutenir votre site préféré et d’avoir le swag ultime. Et en plus les frais de port sont inclus dans le prix !