fbpx

Ca aurait pu être une belle pendaison de crémaillère

New York Tina Charles 22pts 8rbd • Bria Hartley 17pts 6rbd
Seattle Alysha Clark 21pts • Sami Whitcomb 18pts 4ast

On pensait la saison des Liberty pliée mais depuis le match perdu par Phoenix face à Dallas et la suspension probable pour plusieurs matchs de Brittney Griner, les New Yorkaises se prennent à rêver de venir décrocher la 8ème place, synonyme de qualification pour les playoffs. Le match de ce soir, face aux Seattle Storm, est donc capital d’autant plus qu’il s’agit du premier joué au Barclays Center, l’antre des Brooklyn Nets. Ce serait donc bien pour les Liberty de marquer le coup et de montrer qu’elle mérite mieux que cette sinistre salle de paroisse au fin fond du comté de Westchester…

Quand on a besoin de ce genre de prestation, à NY, c’est chez Tina Charles qu’on vient sonner. Avec 20 points marqués en première mi-temps, elle maintient les Liberty en vie face à des Storm plus équilibrées dans la répartition au scoring. On ne peut néanmoins pas nier que les 2 femmes en forme du côté de Seattle sont Alysha Clark et Sami Whitcomb. Il y en a du talent en LFB

Les New Yorkaises, bien qu’assez inconstantes, sont néanmoins capables de faire de gros run et à la mi-temps, elles mènent de 2 points : 43 à 45. A noter que la 1ère mi-temps n’est pas synonyme de succès pour Marine Johannès qui n’est pas en réussite ce soir et finira avec 0 points marqués. C’est ça aussi la vie de rookie

Les Liberty arrivent à ne pas se laisser distancer pendant encore plusieurs minutes mais les Storm prennent assez vite leur envol et remportent le 3ème quart-temps 27 à 12. Tina Charles n’y croit plus et seul Bria Hartley ne baisse pas les bras et se montre combative.

Le dernier quart-temps n’est plus qu’une formalité et NY rate donc le coche pour sa première à Brooklyn et en présence de Cathy Engelbert, la nouvelle big boss de la WNBA. Avec 18 balles perdues contre 10 pour Seattle, il y a de quoi nourrir des regrets du côté des Liberty qui descendent même à la 10ème place du classement, juste derrière les Indiana Fever. Les Storm, quant à elles, sont fermement accrochées à leur 6ème place et ont montré, encore une fois, un beau visage et une belle unité ce soir.

Voir les moments forts du match

Game Recap: Seattle at New York, August 11

Alysha Clark shot a perfect 7-7 from the field to lead the Seattle Storm to a 84-69 victory over the New York Liberty. Sami Whitcomb posted a season-high 18 points in the win.

Posted by WNBA on Sunday, August 11, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *