fbpx

Baptême réussi pour Teaira McCowan, la rookie d’Indiana

NY Tina Charles 32 pts 12 rbd 2ast • Kia Nurse 12pts 1rbd
Indiana Tiffany Mitchell 22pts 5rbd 1ast • Erica Wheeler 11pts 6rbd

C’était un match important pour les équipes des NY Liberty et des Indiana Fever qui sortent toutes deux d’une saison 2018 très compliquée, pour ne pas dire plutôt cracra. Les premiers pas d’Asia Durr et de Teaira McCowan, respectivement 2ème et 3ème choix de draft, étaient donc fort attendus par les supporters qui espèrent ainsi pouvoir ranger les antidépresseurs et autres anxiolytiques au placard.

Le début du match a été laborieux… Le score est ainsi resté figé à 2-0 pendant près de 5 longues minutes avant que les joueuses ne règlent la mire et que les premiers paniers commencent à pleuvoir. NY a fait la course en tête pendant un petit moment, Tina Charles ayant la main chaude et le boxing out efficace. Malgré cela, grâce à un jeu collectif et quelques accélérations, Indiana prend une avance de 39-33 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps sonne le réveil des Liberty. Tina Charles continue son chantier, épaulée par Kia Nurse et Reshanda Gray. De l’autre côté, Indiana ne lâche pas grand chose avec Tiffany Mitchell et Erica Wheeler à la baguette. Les deux équipes jouent au chat et à la souris, le match changeant 7 fois de leader sur les 40 minutes de jeu.

A 2 minutes de la fin du match, Tiffany Mitchell fait passer Indiana devant (78-79) sur un lancer-franc. Ensuite, blackout, les, moufles sont enfilées et plus personne ne marque jusqu’à 7 secondes du buzzer final. Victime d’une faute sur un rebond, Tina Charles est invitée sur la ligne des lancers-francs. Sa main ne tremble pas et elle offre ainsi un point d’avance au New Yorkaises.

L’ambiance est électrique, Indiana tente le tout pour le tout et dans une action aussi belle qu’emblématique, la rookie Teaira McCowan marque les 2 points de la victoire. L’image est symbolique puisque c’est la vétérane (Oui, c’est le féminin de vétéran 🤓) d’Indiana, Candice Dupree (13ème saison dans la ligue) qui offre la balle de la victoire à la rookie de l’équipe.

Voir les moments forts du match

Indiana Fever Win At The Buzzer Over New York Liberty

The Indiana Fever win 81-80 over the New York Liberty thanks to a buzzer-beating layup from 3rd overall pick in the 2019 WNBA Draft Teaira McCowan!

Posted by WNBA on Friday, May 24, 2019