fbpx

TQO de Bourges : résumé du jour 2

Jour 2 à Bourges et la France n’est déjà plus qu’à 40 minutes de Tokyo après sa splendide victoire contre l’Australie jeudi passé. Face à Porto Rico, Liz Cambage et ses coéquipières devaient, elles, assurer une victoire plus que largement à leur portée.

Jour 2 🗓 08/02/20

🇫🇷 TQO Bourges

👉 Voir notre présentation du TQO de Bourges

👉 Voir la 1ère journée du TQO de Bourges

🇦🇺 Australie VS 🇵🇷 Porto Rico

Après la défaite contre la France, l’Australie n’avait plus le droit à l’erreur et l’a bien compris : dominant les 4 quart-temps, les Opals n’ont jamais été inquiétées par une équipe du Porto Rico qui n’a pourtant pas démérité. Evidemment, quand on doit affronter Liz Cambage dans la raquette, la tâche est de taille. En seulement 23 minutes de jeu, Liz a ainsi marqué… 31 points et capté 6 rebonds.

Chez les Porto Ricaines, Jazmon Gwathmey signe une performance à 30 points. Mais il y avait une vraie différence de niveau entre les 2 équipes sur le terrain, comme le reflète le score final : 100 à 74.

📺 Voir les highlights du match

📺 Voir la conférence d’après-match

🇧🇷 Brésil VS 🇫🇷 France

Après le coup d’éclat de jeudi passé, les Bleues n’avaient qu’à confirmer pour s’octroyer la qualification olympique tant attendue. Le rapport de mission était clair pour Sandrine Gruda qui l’a exécuté à la lettre : 26 points à 85.7% de réussite… Ce n’est plus du basket mais de l’orfèvrerie de précision ! Elle a bien été aidée par Marine Johannès et ses 17 points.

Les Bleues ont dominé les débats malgré une remontée des Brésiliennes dans le 3ème quart-temps. Mais le public présent a poussé son équipe quand le besoin s’en faisait sentir et les Bleues ont tout de suite réagi en enchainant un 14-4 quand les Brésiliennes ont tenté de recoller au score.

Le score final est parlant : 72-89 et une équipe de France qui annonce clairement la couleur : elles n’iront pas à Tokyo pour faire de la figuration…

📺 Voir les highlights du match

📺 Voir la conférence d’après-match

La suite ?

Plus de suspense pour la France, déjà qualifiée, mais qui voudra néanmoins finir en beauté devant son public. Le Porto Rico n’est pas encore qualifié et pourrait même accrocher la 2ème place en cas de victoire et si l’Australie échouait face au Brésil. Mais cette victoire sera très difficile à aller chercher vu le niveau affiché par l’équipe de France.

L’Australie et le Brésil s’affrontent avec, en ligne de mire pour le Brésil, une première victoire dans le tournoi. Dans ce cas, l’Australie n’en compterait qu’une également. Idem pour Porto Rico si elles perdent face à la France.

Pour faire court, rien n’est encore joué à part pour la France. Et si on se fie à la logique du ranking Fiba et que les résultats de cet après-midi vont dans ce sens, l’Australie devrait être 2ème du groupe (avec 2 victoires) et le Porto Rico 3ème (avec une victoire). Verdict dans quelques heures…


Merci à Cl0_11 pour les photos 🙌



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *