fbpx

TQO de Belgrade : résumé du jour 2

Après une première journée sans trop de surprise en Serbie, allait-on vivre une 2ème journée paisible à Belgrade ou pouvait-on compter sur certains outsiders pour se rebeller ? La réponse risque de vous étonner…

Jour 2 🗓 08/02/20

🇷🇸 TQO Belgrade

👉 Voir notre présentation du TQO de Belgrade

👉 Voir la première journée du TQO de Belgrade

🇪🇸 Espagne VS 🇨🇳 Chine

La contre-performance de ce samedi est à mettre à l’actif de l’Espagne. Un départ raté (12-2) a forcé les Espagnoles à courir après le score durant les 40 minutes. Avec une réussite loin de leur standards habituels (35.4% à 2 points et 27.3% à 3 points, oups) et surtout bien trop peu de rebonds, les Espagnoles ont donc offert la qualification sur un plateau d’argent à la Chine.

Une victoire contre la Grande Bretagne ce dimanche permettra à Alba Torrens et ses coéquipières de se qualifier pour les JO. Il y a fort à parier que les Espagnoles mettront un point d’honneur à faire oublier ce que l’on peut qualifier comme un accident de parcours…

📺 Voir les highlights du match

📺 Voir la conférence d’après-match

🇬🇧 Grande Bretagne VS 🇰🇷 Corée

La Corée a eu chaud, très chaud mais a su résister au retour en trombe des Anglaises qui ont essayé de rattraper un retard de 18 points dans le dernier quart-temps.

Elles s’inclinent finalement 82 à 79 et se mettent dans une situation compliquée : pour se qualifier, il faudra impérativement battre les championnes en titre espagnoles cet après-midi et espérer une défaite de la Corée contre la Chine.

📺 Voir les highlights du match

📺 Voir la conférence d’après-match

🇷🇸 Serbie VS 🇳🇬 Nigéria

Après la défaite sèche contre les USA, la Serbie s’est rapidement remise en selle contre le Nigéria qu’elles ont nettement battu : 70 à 64. C’est pourtant le Nigéria qui vient de remporter son ticket contre pour les JO grâce à la victoire des USA contre le Mozambique.

La Serbie a su montrer son visage habituel, efficace et combattif, même si le Nigéria n’a pas démérité. Un 2ème quart-temps particulièrement réussi du côté serbe a rapidement scellé le sort du match.

Sonja Vasic (21 points), Jelena Brooks (17 points) et Ana Dabovic (11 points) ont alimenté le marquoir serbe alors que côté nigérian, Ezinne Kalu (20 points) et Promise Amukamara (15 points) ont permis à l’équipe de ne pas sombrer.

📺 Voir les highlights du match

📺 Voir la conférence d’après-match

🇲🇿 Mozambique VS 🇺🇸 Etats Unis

124 à 49. Comme le dirait Denis Brogniart, la sentence est irrévocable ! Team USA n’a fait qu’une bouchée du Mozambique avec, notamment, 68 points venus du banc américain. C’est bien simple, il n’y a pas vraiment eu de match et on ne pourra pas réellement le reprocher au Mozambique.

Sue Bird mise au repos, toutes les joueuses des USA ont joué et marqué, 6 étant à 10 points ou plus. C’est bien simple, chaque ligne de statistiques est à l’avantage des américaines. On retiendra, entre autres, 13 contres côté américain et une adresse à 2 points à 69%…

📺 Voir les highlights du match

📺 Voir la conférence d’après-match

La suite ?

La Chine qualifiée, l’Espagne doit gagner contre la Grande Bretagne pour se qualifier et entrainer dans son sillon la Corée. Les Anglaises retourneraient alors bredouille sur leur île… En cas de défaite de l’Espagne, il faudrait alors regarder attentivement le résultat entre la Corée et la Chine.

Dans le groupe B, 2 tickets sont déjà attribués : les USA et le Nigéria seront à Tokyo ! Il reste à la Serbie et au Mozambique à se disputer le 3ème.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *